PC qui se fige

bonjour a tous, mon probleme : mon ordinateur de marque packard bell se fige et tous est bloquer, impossible de bouger la souris ni le clavier ni rien. plus rien de repond
jsuis obliger de leteindre par le bouton reset. cet ordinateur a bientot 5 ans donc jme demander si c pas le DD qui commence a rendre l’ame ou bien la carte mere parceke j’avais des problemes avec les prises usb de la carte mere .
a votre avis d’ou vient ce problem et si cela vient d’un composant ? lequel ?
merci d’avance pour votre aide

bonjour

ou aussi de l’alimentation …

t’as quoi comme tensions ? (utilise speedfan[/url] ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html]everest pour le savoir)

+1 pour la poussière

regarde tes températures pour voir

oui g deja fait la poussiere a linterieur et mon alimentation c une fortron
mais g essayer de formater et a la veriffications du disque dur ca blok et jpeu plus rien faire donc jpeu plus aller sous windows c ca la galere

faudrait essayer de faire un test de ton disque peut être : essaie maxblast (ou powermax, je sais plus) version CD bootable.

ok ok jvai essayer ca mais apres comment on connait letat du disque dur alors si il est defaillant ou bon ?

c koi le Log ???

bah la liste de messages d’erreurs ou d’infos que le prog t’afficheras :wink:

c bon g reussi a demarer sous windows.la ca n’a pas encore bloker mais je ne sais tj pas si c un composant ki commence a etre defaillant esceke avec evrest je peut le voir ? merce de vos reponses

heu, everest n’est pas un outils de diagnostics mais plus de listing de ton matos et de ses caractéristiques.

pour els diagnostics :

ram : memtest
disque dur : maxblast (cd bootable)
carte mère : je sais pas
alim, tensions : everet ou speedfan (tensions en charge et en idle)
températures du CPU et du GPU : everest ou speedfan (en charge)

autre ? (compasant particulier de ta config qui pourrait ne pas marcher)

tu nous fais des copier/coller ou des résumés des tests et on te dit quoi faire ensuite …

tu peux trouver tous ces programmes sur l’Ultimate boot CD, très complet, très utile en cas de problèmes.