Depuis quelques jours, mon pc se ralentit énormément au bout de 10 minutes d’utilisation. Je suis obligé de passer en mode sans échec pour le voir tourner correctement.
Je ne sais pas si ça a un rapport mais le canal ide principal et secondaire était en point dexclamation sur le gestionnaire de périphérique. J’ai donc suivi la procédure windows mais rien n’y fait.
Voici ma config :
Windows XP / Firefox 6.0.2</INTEL PENTIUM 4/CPU 2.80 GHZ/1.43 GO de ram config>
1Go de Ram c’est ce qu’il est conseillé pour faire tourner correctement XP, si tu en a 1.5Go c’est pas que tu en a pas assez ^^
Je penche pour un programme lourd qui se lance au démarrage mais en fin de liste, d’où l’attente de 10Minutes.
Fais Menu - Executer
Tape msconfig, l’utilitaire de configuration du démarrage. Va dans l’onglet Démarrage, décoche ce qu’il te semble inutile tel les mises à jour automatique de plusieurs logiciel qui se lancent d’eux même.
Et il y a quelque chose branché dessus ? dd ou lecteur cd/dvd ?
Sinon 378 Mo d’occupation mémoire au démarrage sous XP est encore correct et pas exagéré (perso j’étais à - de 200 Mo,mais je suis allergique aux applis à démarrage automatique http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif )
Edité le 27/09/2011 à 17:45