PC qui se devient très lent après dix minutes

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon pc se ralentit énormément au bout de 10 minutes d’utilisation. Je suis obligé de passer en mode sans échec pour le voir tourner correctement.

Je ne sais pas si ça a un rapport mais le canal ide principal et secondaire était en point d’exclamation sur le gestionnaire de périphérique. J’ai donc suivi la procédure windows mais rien n’y fait.

Voici ma config :

Windows XP / Firefox 6.0.2</INTEL PENTIUM 4/CPU 2.80 GHZ/1.43 GO de ram config>

Merci d’avance pour votre aide !

1Go de Ram c’est ce qu’il est conseillé pour faire tourner correctement XP, si tu en a 1.5Go c’est pas que tu en a pas assez ^^

Je penche pour un programme lourd qui se lance au démarrage mais en fin de liste, d’où l’attente de 10Minutes.
Fais Menu - Executer
Tape msconfig, l’utilitaire de configuration du démarrage. Va dans l’onglet Démarrage, décoche ce qu’il te semble inutile tel les mises à jour automatique de plusieurs logiciel qui se lancent d’eux même.

Glary le fait aussi et en plus il pourra tenter de nettoyer un peu le PC

Un coup de malware byte’s ferait surement pas de mal non plus

Une défragmentation avec un vrai logiciel de défragmentation :icon_biggrin:

Déja essayé…les 3/4 des fonctions ne me sont pas utiles :icon_biggrin:

Merci pour votre aide !

J’ai acheté tune up qui réalise une maintenance de façon correcte (je suppose en tout cas)

Il y a un utilitaire qui gère les programmes au démarrage. selon lui, pas de souci, tout est au vert…

J’ai réalisé un scan avec malware byte’s dont voici le rapport :

sv70yo.alterupload.com…

j’ai éliminé les infections mais le problème persiste.

J’ai 1.43 de ram. c’est ce que donnent les info système en tout cas.

Désolé mais je n’y connais rien.

Au démarrage, uc utilisée est de 100% puis baisse très vite aux environs de 5%.

Quand le plantage arrive, je tape ctrl/alt/suppr et l’uc est à 5%. La charge dédiée est à 378 mo.

Merci encore.
Edité le 27/09/2011 à 10:45

Et il y a quelque chose branché dessus ? dd ou lecteur cd/dvd ?

Sinon 378 Mo d’occupation mémoire au démarrage sous XP est encore correct et pas exagéré :slight_smile: (perso j’étais à - de 200 Mo,mais je suis allergique aux applis à démarrage automatique http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif )
Edité le 27/09/2011 à 17:45