Pc qui se coupe

Bonjour mon PC s’éteint tou seul depuis deux jours et souvent après une demie heure sur internet: dans le bios les tensions sont normales sauf +12V qui est à 11.921, ce qui est faible et dans hwmonitor c’est 12.39 alors que -12V est à -8V.
C’est bizzare c’est une VX550 qui m’a jamais fait de farce, ni le reste de ma config (1090T BE, ga-ma790XT-UD4P-2x2Go OCZ silver)
Ca pourrait aussi venir de la multi-prise, de la carte mère je sais pas:(

Merci

peut être juste la ram :neutre: fait un memtest d’environ 2-3 passes sur chaque barrette individuelle

eh bien j’ai fais un memtest sous windows, pas d’erreur en 15 minutes en tous cas, je m’oriente aussi pourquoi pas vers un truc dans le boitier qui fait court-circuit

c’est pas le test de windaube qui va te le dire mais le vrai memtest (celui qui démarre avant windows)

je parle de ça hcidesign.com… :slight_smile:

Faut le repeter combien de fois ? :ane: :lol: :wink:

MemTest86+, downloadable via Ultimate Boot CD. On grave l’ISO et on boot la dessus.

On laisse rouler 6h. C’est pas en 15 minuites qu’on decouvre une erreur, c’est a la longue.

Ce n’est pas excessivement bas non plus :neutre: j’ai eu une Fortron 400 W qui donnait 11,80 V en idle et qui a fonctionné pendant 5 ans et demi sans souci,et sans être ménagée : ses 29 A sur le 12 V étaient déjà limites pour ma X1950XT :slight_smile:

J’ai 11.816v sur mon 12V avec AIDA64…

11.78v sur Hardware Monitor de CPUID…

Bon, apres 4 ans 24/7 peut-etre que ma Corsair commence a fatiguer, mais ca me surprendrait beaucoup … Quoique j’etais, il y a deux ans, a 11.89v sous OCCT …

Fausse alerte, c’était surement un truc qui se balladait à l’intérieur, plus de soucis :wink: