PC qui se coupe tout seul - A mon retour, mon portable est éteint

Salut à tous,

Voilà quelques jours que j’ai des problèmes avec mon PC portable (compaq presario, acheté il y a 1 an et demi, XP2500+, 448 RAM)

En effet quand je m’absente pendant longtemps, souvent à mon retour il n’est plus allumé …
J’ai pensé à regarder dans l’observateur d’évènements, et voilà ce que je trouve comme dernière entrée :

Vous pensez que ça peut avoir un rapport avec mon problème ?
Sinon, qu’est-ce qui peut causer cet arrêt brutal, à part un ventilateur encrassé ?

Merci d’avance
Bonne journée à tous

Il ne se met pas en veille par hasard ?

Quand tu le rallume ca fait quoi ? c’est démarrage windows ou ouverture de session ?

Non, il ne se met pas en veille.

Quand je le rallume, il se met en ouverture classique (comme un "allumage" de PC classique ;))

tu utilise pas un P2P ? si c le cas ptet que tu as mis trop haut la limite du nombre de connection…

sinon tu as enerve un de de tes voisins qui te fait du DOS pour se venger …

Bonjour,

Tu dis “quand je m’absente pendant longtemps, souvent à mon retour il n’est plus allumé”

Qu’entends-tu par ‘longtemps’ : quelques 1/4 d’heures ou bien 1 jour ou 2 ?
Es-ce que l’ennui ne peut pas être relié à un probleme de recharge secteur ? ou de batterie ?

Au fait, pendant l’absence, le PC était-il relié au secteur via l’adaptateur ou était-il resté sur batterie?

Bingo, j’utilise eMule, et en effet j’ai mis la limite de connexion assez haut (d’autant plus que je n’ai qu’un 512/128), elle est à 200.

Longtemps, je voulais dire par là 12 heures environ. Pendant ce temps il était sur secteur …

c bizarre 200 ca me parait pas enorme comme limite de connection,

essaye quand meme de la reduire pour voir ? est ce que tu ouvres tout ta bande en upload ? si c le cas baisse un peu l’upload dans emule et regarde si ca change quelquechose

L’upload était à 10k/sec, je l’ai passé à 7 …

Et j’ai mis la limite à 150.

C’est quand même bizarre que cette histoire de connexion puisse causer des arrêts intempestifs …

tu as le sp2 ?
car il limite les connexions simultanées, tu peux le rectifier avec xp antispy

Effectivement je vois une option dans ce genre dans les parametres IE sous XP-AntiSpy?

Je l’ai activée au cas où …

Merci :jap: