Pc qui se coupe en mode jeux

salut a tous

J’ai un mega problème apres un changement de carte mère… je lance modern warfare 3 et des que la mission commence, il se coupe… mon pc marchais très bien avant avec une asus crosshair formula 3, j’ai voulu changer en prenant la Asus crosshair formula 5 en gardant le meme processeur ( and x4 phénol 965 black) la meme carte graphique ( nvidia Geforce GTX 570) avec 8 GO de mémoires corsair cadencé a 1600…), une alimentation corsair 850 W et un ventilateur Noctua… je peux installer tout logiciels, naviguer sur le net et des que je veux jouer a un jeu ( en gros il démarre l’intro d’un jeu, et des le début d’une mission il se coupe )
Coté temperature le processeur est a 30 degres,
je n’arrive pas à trouver pourquoi les jeux se coupent ??? Es ce qu 'il aurait une incompatibilite de materiel ?

merci pour votre aide
phil

je pense plutôt qui voulait dire le rad, dans ce cas c’est possible

re

si c possible car avant, avec le ventilateur d’origine, le processeur était à 40 degrés…

Pour le cpu,c’est possible en effet : actuellement (T ambiante 20 °) mon 965 est à 37° en idle avec le ventirad stock,avec un ventirad Noctua il est donc bien possible de descendre à 30° si la tour est bien ventilée :slight_smile:

Par contre pas trop d’idée pour la coupure :confused: ça le fait uniquement sur ce jeu ? pas de message “MW 3 a cessé de fonctionner” ?

mon 955 sa arrivait souvent que j’étais sous la barre des 30 degré, même mon 8150 en idle est à 21/22 degré, les 2 toujours avec mon vieux thermalright ultra 120

Il faudrait voir du côté de la ram, des fois, juste au touché ont peut endommagé la barrette

Slt, merci d’avoir pris un peu de votre temps, blackalf, ça me le fait sur bf3, MW3 et sur les autre…

Maintenant j’ai fait un memtest pendant 3H30 rien d’anormal mais en modifiant la config de memtest a savoir MEMORY SIZING c’était sur BIOS STD et j’ai Mis sur PROBE et la 8400 errors…

La ram Corsair,c’est quel modèle exactement ? (des fois que les timings ou voltage ne soient pas corrects dans le bios)

N’empêche que si c’est elle la responsable,ça commence à faire pas mal de gens ici qui auront eu des soucis avec de la Corsair :confused:
Edité le 04/02/2012 à 19:32

c’est la corsair triple Channel Vengeance 12GB 1600MHz 9-9-9-24

Si je comprend bien,tu n’as monté que 2 x 4 Go ? tu as vérifié ses paramètres dans le bios ? elle est bien reconnue en 9-9-9-24 @ 1,5 V ?

Si tu ne sais pas où aller pour ça,l’onglet “memory” de Cpu-Z peut aussi te montrer les paramètres :wink:

oui, j’avais mis Les 3 barrettes de mémoire bien reconnu 12GO… je vais regarder ce que tu m’a marquer…, la ce matin j’ai mis qu’1 barrette et je le trouve très long au démarrage mais en ayant modifier les logiciels superflus par msconfig…

la version de mon bios est 0813 est uand je vais sur le site d’asus onglet mis à jour du bios, il y’a en a d’autre… donc j’ai voulu voir en installant asus adapte et la il me met " no asus motherboard detected "

je suis perdu je sais plus quoi faire

Tu dois te tromper : il n’existe pas de bios 0813 pour la Crosshair III Formula :etonne2: il existe les 0805 et 0903,mais rien entre les deux

Autre chose, ton X4 965 est-il une révision C2 ou C3 ? (voir onglet “cpu” de Cpu-Z à la case “revision”) parce que si la C2 (tdp 140 W)est supportée à partir du bios 0602,il faut le bios 1003 pour une rev. C3 (tdp 125 W)

Je pense que tu as bien un problème de bios pas à jour :neutre:
Edité le 05/02/2012 à 14:57

Si j’ai bien compris, il a déjà une crosshair V et elle a un bios 0813 mais bon, le truc d’asus pour mettre le bios à jour via windows c’est une daube, mieux vaut l’évité et passé directement par le bios
Edité le 05/02/2012 à 15:05

Exact,j’ai relu trop vite le premier post :ane:

Mais oui,il faudrait mettre à jour au bios 1102 vu les nombreuses màj “1. Improve memory compatibility 2. Improve system stability”

Perso j’ai toujours utilisé sans souci Asus Update pour mes mises à jour :neutre:

quand je rentre dans le bios c’est bien 0813 x64


en suivant tes conseils, dans cpu-Z à la case révision y'a marqué RB-C3

C’est parti d’une erreur de ma part :ane: je n’avais vu que la Crosshair III dans le premier topic,et celle-là ne supportait la rev. C3 qu’à partir du bios 1003 :wink:

je viens de mettre a jour le bios version 1102 tjs pareil

Salut a tous,

j’ai enfin trouver mon problème : ma carte graphique est HS … je pense que la mémoire de la carte à pris un coup… car j’ai installer une autre carte et tout marche nickel

MERCI ENCORE A CEUX QUI M’ONT RÉPONDU ET D’AVOIR PRIS UN PEU DE TEMPS POUR M’AIDER…

MERCI

A BIENTOT LES AMIS