Pc qui se coupe en jeu

bonjour,
voila mon probleme
je viens de m acheter crysis 3 et une GTX 770 et au bout de 10 min de jeux mon pc se coupe, ventilo à fond, ecran noir.
il me reste plus cas forcer l arret et re demarrer, au passage sa fait sauter mon O/C de cpu ( il est o/c depuis plus d 1 an )
j ai réinstallé le pilote de carte graphique, augmenter la tension cpu, diminué mon o/c mais rien ne change, j ai aussi passé un occt et aucun probleme de temperature !
je passe crysis 3 en extreme ( tres fluide ), cela ne peu pas venir de là ? j ai “que” 6 GO de ram et 8 go sont recommandé.

au passage mon pc : i7 950 ( 3680 mhz ), 6 go ddr3 1600, gtx 770; alim corsair 650W ( pas trop faible l alim ? )

merci d’avance

:hello:

Le pc ne s’éteins pas, c’est l’écran qui perd le signal avec la carte graphique (si j’ai bien suivi).

Dans ce cas, 2 possibilités

  1. Carte graphique hs.
  2. Carte graphique pas suffisamment alimentée (problème d’alimentation).

Si avant tu n’avais pas de soucis, je pencherais plus pour un soucis avec la carte graphique.

Faudrait la testée dans un autre pc, voir si ça fait pareil.

Sinon, tu avais quoi comme carte graphique avant ?
Edité le 13/08/2013 à 11:51

salut, nan pas de perte de signal, le pc se coupe et les ventilo tourne à fond.
j avais une GTX 570 mais j avais pas crysis avec cette carte là.
j ai mis le jeu en haut à la place de extreme voir si sa le fait encore.
je pense plus que la 650 W est pas assé forte, mais nvidia préconise 600W, apres avec mon O/C du cpu et la gpu est aussi légérement o/c par gainware ( phamtom ) sa dois pas etre suffisant je pense

Quand je dis perte de signal, c’est écran noir et les ventilos qui continuent de tourner :jap:

Pour moi un pc qui se coupe, c’est qu’il s’éteins complètement :jap: ²

C’est pas de la faute a crysis non plus :paf:

Essayes cette carte dans un autre pc ou testes une autre alim dans le tiens (fais toi en prêter une avant d’investir).

je reviens de faire un test occt du cpu et gpu et tout est parfait. bizarre

C’est quel ventilo qui est à fond lorsque ça coupe ?!

En tout cas c’est bizarre tout de même…

+1 C’est la seule manière d’être fixé !!!
Edité le 13/08/2013 à 16:17

en haut dans crysis plus aucun probleme, c est donc soit un bug de crysis, pilote nvidia ou alimentation trop faible

c’est windows peut-etre :wink:
il perd le pilote d’affichage :jap:

pk en extreme et pas en haut alors ? c est pas logique

En extrême la carte graphique est “certainement” voir “très probablement” plus sollicitée.

Niveau température ça donne quoi en extrême voir même en normal tant qu’a faire ?

A par crysis 3, pas de soucis avec d’autres jeux ?
Edité le 13/08/2013 à 16:37

sur occt la gpu ne dépasse pas 70 et le cpu monte a 80 sur occt avec processeur logique activé.

80°C pour un Intel Core ixx c’est chaud… Il se peut que le problème soit la… Commence par désactiver l’Hyperthreading dans le BIOS pour voir… Tu devrais déja perdre au moins 5-6°C en pleine charge… Puis ça sert seulement si tu fais de l’encodage ou si tu utilise des gros logiciels de dessin, vidéo, musique…

Par contre si ça ne le faisait pas avant… c’est bizarre, mais tu peux tout de même essayer… sinon essayer ta carte graphique dans un autre PC… :neutre:
Edité le 13/08/2013 à 20:37

je n ai pas d autre pc sous la main, en jeux le max constaté est 67 degres, je vais me faire une petite partie voir si sa le fait encore mais depuis que j ai baissé les détails du jeu je suis trankil, c est pour sa que je pense que mon alim 650w est trop juste:
i7 950 O/C, gtx770, 4 ventilo, un watercooling, 3x2go de ram

Une 650 W est suffisante…mais il n’est pas exclu qu’elle ait un problème :neutre:

1 h de jeu sans probleme, c est bizarre, apres je me fait dead space 3 et metro last night, je vais voir si sa le fait aussi avec ces jeux là, apres peu etre probleme d optimisation pilote ou jeu.

ici on me préconise une alim de 700W

apc.canardpc.com…

Une 700w pour une gtx 770, faut arrêter :pt1cable:


Si d'autres jeux tournent sans problème, je pense qu'on peut exclure l'alim ainsi que la carte graphique (a moins que crysis 3 en extrême "mette" vraiment la carte graphique a genou et la pousse dans ces derniers retranchements).

A tout hasard, tu as essayer avec un autre pilote graphique ?

non j ai le dernier 320.49

Il ne m’a jamais poser aucun soucis avec ma gtx680. Actuellement j’ai le 326.41 (beta).

Le mieux a faire c’est de tester cette carte dans une autre machine avec ce même jeu.

700w de preconiser :ouch:
alors qu’une 500w fait sont job sans forcée avec ta config meme overclockée :oui:

pareil que Dirty Wings test avec d’autres pilote Nvidia (les betas) :wink:
ces cartes graphique sont recentes donc les pilotes c’est pareil ils sont en cour de reglage :wink:

un exemple ici: www.clubic.com…[/url] ou là: [url=http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/probleme-770-pilote-sujet_934589_1.htm]forum.hardware.fr…
Edité le 14/08/2013 à 11:35