Voila mon probleme, au moins une fois par jour mon pc se bloque totalement d’un coup. Il freeze, tout reste sur l’ecran, mais je ne peux plus rien faire, juste rebooter.
A quoi cela peut il etre du ?
Mon pc :
Athlon XP 3200+
CM : abit AN7
1Go ram samsung pc 3200
ati 9600xt 256ram by sapphire
Windows XP pro
Sa le fait depuis un moment mais sa ne me genait pas.
Par contre j’ai maj le bios se matin et ca l’a fait 4fois dans l’aprem…
J’ai utilisé flashmenu, si quelqu’un pouvait me dire comment bien le refaire avec le bon bios peut etre…
ton bios est bien regler?
ta desactiver tout se dont tu n as pas besoin ,style port parallele,chipset son (si ta une carte son)…
sinon peut etre la ram mal regler ,donc passe mentest!
Il se lance, fait le préanalyse je ne sais quoi, j’ai ensuite un message qui dit que le test va commencer (il me semble) je fais “ok” et la il bloque enfin le % n’avance pas du tout…
J’ai donc apres fait 'stop testing" et voila…
Ce qui est bizarre, c’est que le phenomene c’est amplifié apres la mise à jour du bios.
Je penche pour un probleme de memoire.
Descend les timmings, ainsi que la frequence pour voir si ca marche.
Si oui, remettre la frequence à sa position initiale et jouer sur les timmings pour avoir un systeme stable
70 t° c beaucoup trop; Normalement il doit se mettre en sécurité et s’arréter ( enfin je l’espère pour toi parce que sinon … lol) vois plus haut PC hanté?? et mes commentaires TuxLeManchot
Le blocage du PC. Soit tester ta mémoire Voire la marque de ta(tes) barrettes mémoires en cas de doute baisse la vitesse de celles ci, soit tu as tribadouillé dans ton Bios qq chose. T’es sure que ta AbitN7 gère un AMD 3200? et non pas 3000 maxi?
J’ai remis le bios present sur le site de clubic et ca n’a planté qu’une fois today. En remettant le bios par defaut le pc bippait comme un dingue et m’indiquait une temperature de 90° ^^
Enfin la 60° et un seul plantage.
Ma carte supporte bien mon cpu
Et comment tester les barretes si memtest marche pas ?
Ana pas d’amis qui pourrait me preter de barrette je testerai d’en enlever une ds qque jours si ca foire toujours.
Pas sur que ca fasse beaucoup baisser la tempertature du cpu.
J’en ai un a l’arriere un 9cm je crois, c’est suffisant niveau aeration, en plus les cables sont tous bien rangé et ne derange pas la sortie d’air.
Vu ma tour Antec sonana, a l’avant ca va etre dur ^^
Non pas trop de pate :?
Mais ventilo et radio fourni par amd donc pas top…
Racheter un radio serait une bonne idée ? vous en connaissez des puissants ? qui ne necessite pas un demontage de la CM pour mettre des vis ou je ne sais quoi?
J’avais un gros bloc de cuivre avec une plaque a mettre derriere ca n’a jamais marché et je n’ai jamais compris pourquoi ^^
Ou un log comme cpuIdle extreme ? (chez moi il fait rien chez des potes il fait baisser de 10° presque)
Ha oui 120 à l’arriere désolé. Pour l’avant avec les DD et cd c’est chaud quand meme…
Le radiateur est compatible abit an7 ? vu que maintenant il faut faire attention a ca
Et il faut demonter la carte mere et tout pour le mettre ou il se met facilement sans tout retirer et sans vis tout ca ?
Pour le ventilo j’ai en rab un noiseblocker ultra silent fan se2
Avec de l’artic silver 5.
Me resterait que le radio…