Bonjour, quand je demande quelque chose à mon pc il se bloque quelques seconde donc je ne peux plus rien faire il faut attendre. Ca dure environ 10sec. il faudrait je ne sais pas comment mais faire des changemnt pour qu il accelere et qu il reflechisse moins. Le pc est n est pas stable je pense ou quelque chose comme ca. Est ce que vous pouvez me decrire precisement ce qu il faut faire .merci
je vous donne de memoire car je ne suis pas chez moi :
1.67ghz, memoire 256, disque dur: 80go, processeur AMD 2000+
wind XP familliale pack securité 2
connexion noos 4M
je comprens pas grand chose !
l ecran n est pas bleu mais il se bloque: la souris ne bouge plus et ensuite ca repart comme rien ne c etait passé.
L’ecran bleu ou les freezes ça provient des memes choses.
Le freeze est moins grave que l’ecran bleu mais la maladie est la meme.
Tu as une liste complete. Rangee par probabilites. Tu n’as qu’a lire et controler ligne par ligne et tu vas trouver.
Pour solutionner ça au pif tu peux y passer des jours ! Avec la liste 1 h ou 2 max.
Il y a dedans un resultat d’années d’experience de plusieurs personnes. Ton probleme est dedans.
Tu sais lire ? Eh bien vas y et tu seras bientot guéri.
teste tes ram avec memtest déja au mois 4 ou 5 pass
je sais lire oui merci, mais ca ne me dis pas comment je fais pour tester tout ca? moi j y connais rien !
pour tester la ram c est bon vous m avez donner un logiciel, mais le reste? tester sofware? disque dur? …
va voir dans le gestionnaire de tache et regarde la quantité de ram comsommé pour voir si tu sature pas ta 256
deja ton disque dur tu le soigne en faisant un scandisk et eventuellement une defrag… ensuite tu vois… et ils sont occupés comment ? pleins ? a moitié vide ? moitié pleins ? vide ?
Sinon 256Mo c’est juste pour que le SP2 tourne correctement. Leminimum requis c’est 512
j ai reinstallé windows XP il y a 2 semaines et j ai tout fragementé donc il n y a pas beaucoup d espace occupé. scandisk et defrag je l ai quand meme fait hier mais ca n a rien changé
et le gestionnaire de tache dit quoi?
ca monte ca desend c est tres instable
il vaut mieux enlevé le sp2 ou alors que j acehete de la memoire? ca coute combien ?
Ca dépend. c’est de la sdram ? de la ddram ? quelle fréquence ?
moi je rajouterais une 256 de plus au mois, ou 1 de 512mo
comment je sais ce que c est ?
regarde avec everest il te dira le modele de ta ram actuelle
et le cpu ne tourne pas a fond ?
comme je ne suis pas chez moi la, je ferais ca ce soir vers 19h, vous serez la pour m aidez a cette heure la ? merci