Forum Clubic

PC qui se bloque au démarrage du bios

Bonjour,
J’ai un PC de marque Packard Bell (Celeron, 256mo de ram PC 133, alim 250w) qui ne démarre plus.
En effet au démarrage il est écrit avec l’affichage du logo Packard Bell " press f2 to setup or f12 to clear cmos" . Cependant je ne peux commander ces actions en appuyant sur les touches du clavier et après le PC n’avance plus et reste à cet écran.
Que faire pour que le PC refonctionne?
Merci

up

C’est assez vague, mais as tu essayer de retirer la pile de la carte mere pendant 5 min ?

Oui essaye ce que ta dis Cfs sinon je pense qu un reformatage sera a prevoir
Pour le clavier utilise s en un avec une connexion PS2 pour pouvoir le brancher directement a la carte mere

Voir même change carrément la pile, car il n’est pas tout neuf ce pc. En plus un démarrage F12 t’est proposé, donc un clear cmos comme si il voulait repartir sur une version minimaliste. Et ca c’est caractéristique d’une pile bios HS.
Ce n’est qu’une idée c’est tout :slight_smile:

+1 :super:

Slt et merci de vos réponses
J’ai branché le clavier sur le port ps2 mais même si un clear cmos m’est proposé, je ne peux pas le faire de cette manière car le clavier ne répond pas (il fonctionne pourtant parfaitement lorsque je m’en sert sur un autre PC).
J’avais donc enlevé la pile de la carte mère pendant 1 minute et cela n’avait rien changé.
Je vais donc essayer de changer la pile.

Humm, pendant 1 min c’est un peu court, si tu as vraiment fait cela réessaye 5 min au moins. Si cela ne marche pas je doute que le changement de pile suffise, en fait elle te permet de conserver tes réglages. Le but c’est que la carte mere “perdent” ces réglages qui sont peut etre foireux et revienne à sa configuration par défault.