Pc qui s'arrête sans raison

Bonjour,
voilà mon souci depuis 2 jours mon PC portable (Acer Aspire 7730G) s’arrête sans raison comme si il y avez une surchauffe matériel sa semble se produire quand je soliste beaucoup les processeur (jeux, appli facebook, plusieurs logiciel en même temps…)

j’ai donc tout bien dépoussiérer mais rien ne change
j’ai effectué des teste de chauffe avec everest ultimate (qui là bizarrement a pleine charge des processeur le pc s’éteint pas) résulta des test 45° en marche normal et en pleine charge 60° donc tout va bien vu que la température max et de 90°(source constructeur)

je joint 2 lien de capture d’ecran des test

teste de chauffe avec everest ultimate:
docs.google.com…

visualisation des température avec différant logiciel (everest ultimate, ma-config.com, speed fan, core Temp) qui en passant affiche pas toujours les même températures:
docs.google.com…

quelqu’un a une idée de quoi sa peut venir ???

Cordialement

Tu as fait les même genre de tests pour ta carte graphique ?
malheureusement c’est souvent par là que la chauffe pose des problème.
Tu as testé une tablette ventillée ?

j’ai changer la pâte thermique il y a 3 jour et toujours pareil

effectivement la carte graphique chauffe pas mal (avec quelle logiciel je peut tester la carte graphique ?? )

pour la tablette ventiler g testé est pas de grande différence

Tu as changé la pâte thermique ou le ventilateur de ta CG ?
Sinon pour tester ta carte graphique il y a pas mal de logiciels (tu as trouveras pleins dans la logithèque) ils te donneront la température, pour la faire “chauffer” rien ne vaut un bon petit 3DMark.

j’ai changé la pâte thermique et aussi le ventilateur au cas ou

j’ai pas pu tester 3DMark car il me dit que la résolution écran et pas bonne pour qu’il puisse fonctionner mais je peut pas accéder a la résolution demander 3DMark demande 12801024 alors que moi je peut allez a 1440900 max

sinon j’ais testé Video Memory stress Test v1.7 et tout ressort OK

Tu t’en fiche lances 3Dmark en 1280*1024 le but c’est de faire mouliner ta CG.
Normalement avec tes changements ça devrait mieux fonctionner non ?

Non sa ne fonctionne pas mieux malgré le changement de la pâte thermique et du ventilateur

pour 3Dmark j’ai du le prendre pour direct X 9 pour que sa me lance les test voici une capture
https://docs.google.com/file/d/0B2E9dXQQ_uLjdkFuSHNRd2k3eTg/edit?usp=sharing

je pouvais pas testé tout en mémé temps car le PC se coupé surtout au test CPU
Edité le 08/04/2013 à 23:34

je me demande si sa ne pourrais pas venir du bios mais j’ésite a le mètre a jour car je ne l’ais jamais fait et si je me trompe le PC serra HS

Tu as testé en désactivant la CG dédiée ? C’est peut être elle qui a des soucis de chauffe ? En ce cas on saura ce qui pose soucis (proc ou CG).

comment fait ton pour désactiver la CG dédiée ?? car si je la débranche physiquement g plus d’image qui s’affiche et les bip bios me dise qu’il manque une carte graphique

Autant pour moi je n’avais pas vu que tu avais un C2Duo sans CG intégrée … c’est donc probablement ta 9600 GM connue pour ses soucis de PCB peu résistant à la chaleur qui fait des siennes.

j’ai trouvé une alternative par hasard, je regardé dans les option d?alimentation avancer pour gérer se que le PC doit faire quand je referme l?écran et j’ais vu une ligne de gestion d?alimentation du processeur, j’ais tout mi a 50% se qui fait qu’il chauffe moins mémé a plein charge pas plus de 50°, du coup il ne s’étain plus, il rame un peut mais rien de bien méchant :slight_smile:

en attendant de trouver une meilleur façon de refroidir la carte graphique sa reste une bonne alternative
après 12H de maltraitance le PC ne c’est toujours pas étain

Merci Dzeddar :super: d’avoir pris du temps pour m’aider a savoir de quoi cela venais

Cordialement