Bonjour à tous
Je sollicite votre expérience car j’ai un PC qui c’est arrêter et qui ne redémarre plus, j’ai déjà remplacer l’alim cela à marcher 1 jour et il c’est de nouveau arrêté:
AMD fx 8350
CM gigabyte 990 fxa ud3
8 go ram corsair dominator gt
saphire ati radeon flex 7870 2go
alim advance 650
J’ai re - tester l’alim elle fait tourner un petit ventilo mais elle meme ne tourne pas.
Merci pour vos conseils.
L’autre alim était une XMAD MPS550 (Pas mieux) mais elle faisait tourner une config plus light pendant 4 ans.
Désolé mais c’est quoi un clear mos?
J’ai testé l’alim sans carte graphique est sans mémoire (Vu sur un forum) mais rien…
un clear cmos c’est un reset du bios (valeur d’origine) il faut que tu change de place le cavalier sur la carte mère ou bien enlève la pile sur la carte mère pendant 5 min ensuite tu la remet
Ce genre d’alim c’est bon pour une config light comme tu dis, mais pas avec une config dites “gamer”.
Le clear cmos, c’est une remise a zéro du bios (réglages par défaut comme en sortie d’usine). Pour ce faire, il suffit d’enlever la pile quelques secondes puis de la remettre (pc éteints et alimentation débranchée de la prise de courant). Mais, je ne pense que ça résolve ton soucis.
Il faut commencer par changer d’alim. Il n’est pas exclus que l’alim ai rendue l’ame a nouveau.
J’ai fais sa déjà enlever la pile mais pas de changement.
Que pensez du fait qu’en testant l’alim seule, (Technique du trombone) elle ne tourne pas mais un petit ventilo lui tourne ?