PC qui s'arrete en plein untilisation, obligé de redemmaré

Bonjour,

depuis peu mon pc met 10 minutes à démarrer, apres tout se passe bien ,puis par moment il se fige pendant 10 minutes, recommence a fonctionner nickel, puis replante etc… Déjà 2 formatages et rien n’y fait…
Serait ce un probleme matériel?? quand il se fige, le disque dur ne tourne pas, y’a aucun bruit…

Est ce qu’il pourrait etre en cause??

Si quelqu’un peu m’aider…

Merci!!

Salut, ça pourrait être le disque qui commence à rendre l’âme. Sur le site du constructeur, y’a des outils pour les diagnostiquer.

je viens de faire le test avec le logiciel de diag, et il me dit que le test est ok, pas de soucis pour lui… donc le disque dur n’est pas incriminé non??

Qu’est ce qui pourrait faire que mon dd s’arrete de temps en temps puis reparte?? la carte mere ??

ca ressemble a une surchauffe, ouvre ton pc puis nettois tous les ventilos, ensuite installe everest et verifie les temperatures : CM / proc / hd …

Miko66 a peut-être raison… mais le disque dur peut tout de même être la cause. J’ai actuellement un disque qui émet des bruits mécaniques “clac clac” et j’ai également fait un diag sur ce disque : le diag est ok mais la mécanique va être hs. Le pc redémarre aléatoirement et quelquefois il n’arrive pas à booter. Concernant le tien, y’a pas de bruits mécaniques mais ca va peut-être venir (enfin, je n’espère pas)

… J’ai mis une autre disque, ben, ca venait pas du disque mais de l’alim… elle devait avoir des baisses de tension, d’où arrêt et redémarrage de windows
Edité le 31/12/2007 à 17:16

un ordi qui se fige net dans la pluspart des cas c’est un probleme d’alimentation… teste une autre alim pour voir… mais normalement celà reste figé et il faut redemarrer a tous les coups…

Merci de vos réponse!

J’ai effectivement bien des bruits de “mécanique”, il tourne comme un boeuf et fait un sacré bordel, juste pour ouvrir une photo ou un truc du genre, et met 10 secondes juste pour ca, mais pas tout le temps… desfois il marche nickel!!
desfois meme dans le menu principal, sur le bureau, alors qu’il a tout chargé, il tourne tout seul, j’entends des petits clac…

donc ca serait plus le disque dur qui serait en cause???

dans ce cas je le change, remet windows et c’est bon non ?? si je change juste le dd y’a rien d’autre a toucher en passant?

Ca semblerait bien être le disque qui est en cause. Si tu le changes, non y’a rien d’autre à toucher (juste réinstaller windows)

J’ai eu le meme probleme quand je jouais, cela provient d’une surchauffe du processeur.
Il faudrait que tu change de ventilateur sa devrait te couter pas tres chere.