Mon PC Assus tout en un s’allume tout seul depuis une semaine. En l’eteignant par la procédure normale de Windows ou même en l’eteignant physiquement par le bouton On-OFF, le résultat est le même, le PC s’allume au bout d’une heure environ.
Depuis hier, rien ne s’affiche encore à l’écran mais ça continue s’allumer et de s’éteindre toutes les 2 minutes.
Avez-vous une explication et comment puis-je résoudre ce problème?
Quel est la marque de l’alimentation ? le pc est-il branché sur une prise para-foudre ? la prise électrique sur laquelle il est branché est-elle bien relié à la terre ?
J’ai déjà eu un problème similaire sur PC. Il y a peut-être un périphérique ou un logiciel (antivirus…) qui « réveille » le PC.
Vous pourriez identifier les périphériques qui peuvent réveiller le PC. Pour cela ouvrez une fenêtre de commande et tapez : powercfg -devicequery wake_armed
Cela va lister les périphériques en question. Mettez à jour les pilotes de ces périphériques.
vous pouvez aussi supprimer « l’autorisation de réveil » du PC par le périphérique.
Vous lancez le gestionnaire de périphérique et repérez ceux qui vous ont été indiqués dans la fenêtre de commande. Puis clic droit dessus et cliquer sur « Propriétés ». Aller sur l’onglet « Gestion de l’alimentation » et décocher la case " Autoriser ce périphérique à sortir l’ordinateur du mode veille".
Si un logiciel, comme par exemple un antivirus, réveille le PC, il faut savoir lequel et regarder dans ces paramètres si cela peut se configurer.