Pc qui s'allume tout seul

Bonjour,

Mon PC Assus tout en un s’allume tout seul depuis une semaine. En l’eteignant par la procédure normale de Windows ou même en l’eteignant physiquement par le bouton On-OFF, le résultat est le même, le PC s’allume au bout d’une heure environ.

Depuis hier, rien ne s’affiche encore à l’écran mais ça continue s’allumer et de s’éteindre toutes les 2 minutes.

Avez-vous une explication et comment puis-je résoudre ce problème?

Merci d’avance

Bonjour,

Quel est la marque de l’alimentation ? le pc est-il branché sur une prise para-foudre ? la prise électrique sur laquelle il est branché est-elle bien relié à la terre ?

J’ai déjà eu un problème similaire sur PC. Il y a peut-être un périphérique ou un logiciel (antivirus…) qui « réveille » le PC.
Vous pourriez identifier les périphériques qui peuvent réveiller le PC. Pour cela ouvrez une fenêtre de commande et tapez : powercfg -devicequery wake_armed
Cela va lister les périphériques en question. Mettez à jour les pilotes de ces périphériques.
vous pouvez aussi supprimer « l’autorisation de réveil » du PC par le périphérique.
Vous lancez le gestionnaire de périphérique et repérez ceux qui vous ont été indiqués dans la fenêtre de commande. Puis clic droit dessus et cliquer sur « Propriétés ». Aller sur l’onglet « Gestion de l’alimentation » et décocher la case " Autoriser ce périphérique à sortir l’ordinateur du mode veille".

Si un logiciel, comme par exemple un antivirus, réveille le PC, il faut savoir lequel et regarder dans ces paramètres si cela peut se configurer.

Pas d’autres idées.
Bon courage