B’jour,
Voici mon problème, j’ai un PC qui s’allume (ventillo, disques et alim fonctionnent) mais il n’y a pas d’affichage et aucuns bips au démarrage.
J’ai déjà cherché sur internet, rien de bien précis (les explications et les causes varient)
J’ai aussi essayer d’autres pièces pour voir si le problème n’est pas hardware :
la carte graphique : remplacée par une GeForce 2 rivaTNT2, par une GeForce 4 MX 440 et par une vielle GeForce (asus V7100 Pro) -> rien
Disque dur : remplacé par 2 disque 80Go formatés -> rien (donc pas un problème de pilotes)
Ram : j’en avait pas de remplacement mais j’ai essayé sans -> rien ne change
Lecteurs DVD : débraché et remplacé -> rien
Processeur : pas d’autre processeur au Socket 754 mais j’ai essayé sans -> rien
Alim : remplacée par une de puissance supérieure et de marque Antec -> rien
CM : essayée sans rien de branché, sauf le buzzer et le bouton ON -> rien
Toutes ces pièces fonctionnent sur une autre config (à base de AMD Duron, CM Soltek, SDram, vintage quand tu nous tiens :D)
Et aussi, voici la configuration :
CM : MSI K8T NEO V
Processeur : AMD sempron
Ram : 512Mo DDR TakeMS
Disque dur : Fujutsu siemens 13Go, Western digital caviar 80Go, samsung spinPoint 80Go et Maxtor 15 Go, je sais ça fait beaucoup
CG : MSI FX5500
Alim : NoName 450W et idem pour le boitier
J’ai quasi tout essayé et je ne trouve toujours pas d’où peux venir le problème, si vous pouviez m’aider ça serait parfait
PS : jamais fait d’oveclocking et lorsque j’ai enlevé le ventillateur du CPU, le CPU c’est détaché de son socket et est resté collé avec la pâte thermique alors que le levier était abaissé mais les pins sont tous droits.