PC qui s'allume mais ne démarre pas

Bonjour ;p

Voilà mon souci, j’avais une config de chez LDLC achetée & montée par mes soins en août 2008 qui m’a posé souci il y a un peu plus d’un mois et demi : le PC s’allume bien (il est sous tension en gros) mais ne démarre pas (l’écran reste vierge).
J’ai essayé sans CG, sans DD et sans RAM, ainsi que plusieurs autres manips avant de contacter le SAV de LDLC qui m’a dit que la carte mère était HS sans plus de précisions et que le proco avait un pin fondu. Ils m’ont refilé une nouvelle CM et j’ai racheté un CPU, j’ai remonté mon PC cet aprem et je suis confronté au même problème.

J’ai a nouveau essayé plusieurs manips mais sans succès.

Des idées ?

Merci d’avance :slight_smile:

+1 donne nous ta config et surtout bien détailler l’alim.
As tu tenté un clear cmos ?
Tu as des bips ?

Mon boîtier est un Textorm 974MB et ne possède pas de haut parleur interne donc je n’ai pas de bips.

Config :
L’alim est intégrée au boîtier, c’est une 600W
ASrock K10N78M Pro
2 Go DDR2-800Mhz de chez LDLC
nvidia Geforce 8800 GT 512 Mo de chez Point Of View
DD 320 Go SATAII de chez Samsung
Creative Sound Blaster Audigy SE

salut :hello:

ca fait du bien de rire un peu
merci a toi alexx997 :o)
[Mon boîtier est un Textorm 974MB et ne possède pas de haut parleur interne donc je n’ai pas de bips.]
Edité le 25/07/2010 à 16:24

Euhm content de t’avoir fait rire mais bon…
J’ai oublié de préciser que mon proco est un AMD Athlon II X2 250.

En faites il sous-entend que ton alimentation doit être sûrement du no-name et ça doit être elle la responsable.
Edité le 25/07/2010 à 20:24

J’viens d’ouvrir le PC, une petite odeur bizarre s’est dégagée de l’alim :x . C’est une Textorm DB Silent de 500W.
De plus j’ai touché l’arrière du boîtier qui est en métal et j’ai ressenti une petite décharge continue, j’ai vite débranché le cordon d’alim. Je vais aller voir pour en acheter une nouvelle.