Pc qui s'allume mais écran noir

Salut à tous,

J’ai monté un Pc hier avec des pièces qui fonctionnaient parfaitement sur d’autres ordinateurs.

Pour la config: carte mere as rock p5b-de, processeur core2duo e6400, alimentation ocz 500 watt, 1 barrette de 2 Go de ram ddr2 Kingston et une carte graphique hd 4850.

Je le branche, le Pc s’allume, les ventilos tournent, le voyant de la carte graphique clignote 2 fois, jusque là tout est normal, mais aucun signal à l’écran…

J’ai tout débranché et rebranché idem. J’ai testé la ram sur d’autres slots et avec d’autres barrettes. Enlevé la pile de la carte mere plusieurs minutes, essayé avec un autre processeur, avec une autre carte graphique, et ai même branché l’ordinateur sur un autre écran. Toujours la même chose.

J’aurais besoin de vos lumières car je suis un peu perdu. L’alimentation fonctionnait parfaitement sur un autre pc mais moins gourmand en énergie (socket A), mais bon c’est quand même une ocz de 500 watt, c’est plus qu’il faut pour ce Pc…

Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée.

La carte mère était associée à quel processeur avant ? Tout porte à croire que c’est elle le problème si tous les autres composants sont fonctionnels car testés ailleurs.

Tu rencontres peut être une incompatibilité avec ton alim, as-tu moyen de tester avec une autre ?

Regarde dans le manuel de la carte mère pour savoir ou placer ta barrette de RAM lorsque que tu en as qu’une seule. Il arrive parfois que le pc s’allume quelques secondes avec aucun affichage, puis s?éteint et se rallume afin de prendre en considération les nouveaux paramètres donnés.

Flasher le BIOS de la CM ne serait pas à écarter.

Vérifier que tous les connecteurs d’alimentations sont branchés (cm, gpu, fan…)
Edité le 16/01/2014 à 11:32

Bonjour et merci pour ta réponse.

Oui j’ai l’intention de tester avec l’alimentation de mon ordinateur, quand j’aurais le temps.

La carte mere était associée à un core 2 duo e8500 avec hd4870 et tout fonctionnait nickel.