PC qui s'allume aléatoirement

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un SSD OCZ Vertex Plus 60Go pour mon PC (MSI P67A-C45 (B3), Core i5 2400 3,10GHz, Corsair 2 x 4Gb DDR3 + G-Skill 2 x 2Gb DDR3, Sapphire HD6870 1Go, Windows 7 Pro 64 Bits, 2 x 1To Samsung, Fortron Everst 500 - Alimentation 500W Modulaire) et depuis que je l’ai installé sur mon PC et que je veux l’allumer, ce dernier s’allume aléatoirement, les ventilos et les disques Samsung tournent mais le PC ne s’allume pas (la diode de l’allumage non plus).

Je ne sais pas a quoi c’est du car une fois qu’il s’allume tout fonctionne nickel sous Windows 7, les reboot fonctionnent aussi. Par contre si je l’éteins impossible de le rallumer.

Je me demande si ca ne viendrais pas de la carte mère car j’ai testé les 4 RAM une par une et aucun problème. De plus quand j’enlève toute les RAM la carte ne bip pas.

Il y a peu de chance que ce soit l’alimentation je pense.

Voila qu’en pensez vous ?

D’avance merci.

Jerem
Edité le 10/09/2011 à 12:42

UP
Personne à une petite idée ? :confused:

up

Problème résolu par les membres du forum PCINpact.
Pour info c’était l’alimentation de 500W qui n’était plus assez puissante.

Tu l’as changée ? j’ai un doute qu’une Fortron Everest 500 W ne suffise pas à ta config :neutre: (à moins bien sûr qu’elle ne soit défectueuse,Fortron est une bonne marque mais tout est susceptible de tomber en panne ^^ )

Oui je l’ai changée et tout refonctionne normalement.
Pour plus d’info sur le calcul de la consommation regarde sur ce topic, l’INpactien qui m’a donné la solution explique le pourquoi du comment :wink:

Sinon pour info j’ai pris une Cooler Master 600W modulaire certifiée 80+
Edité le 10/09/2011 à 20:17

tu parle du gus (modo? :heink: ) qui dit que ta config consomme 463 watts? Ben voyons, ta config ne dépasse pas les 350 watts en pleine charge (cpu + gpu). Je ne sais pas si il prend ses calculs sur des calculateurs de puissance (qui très souvent sont à la ramasse) mais il est à côté de la plaque (puis bon, le gus qui dit que fortron c’est de la mayrde…) :neutre:

Une config a base d’un i7 965 oc à 3.7Ghz + une HD 6870 avec la carte en full stress même pas 300 watts. Ton cpu consomme largement moins qu’un i7 965, donc au final, le tous ne dépasse pas les 350 watts
www.guru3d.com…

Bref, soit que tu as accroché quelques chose en mettant ton ssd, soit il y avait un faux contact (truc qui donne des problèmes les plus bizarre) ou soit l’alim avait un problème

Silent pro M ? ou gold?

Clair que si c’est une M les ennuis pourraient bien revenir :lol:

C’est bien pour ça que j’ai posé la question :paf:

Silent Pro M

Erf :confused:

Pourquoi ?

elle peut avoir des problèmes sur le 12v

Comment ça ?

parce que coolermaster comme alim ils font souvent des daubes. Seul la Silent Gold est excellente

En fait quand tu tires sur le 12V, il ne suit pas et du coup il chute trop.

Je ne sais pas si ça le feras sur la tienne mais les silent pro M sont à éviter

+1, suffit de voir la GX :paf: même problème que la silent pro M

la GX c’est pire

Ouai mais c’est aussi le 12 V qui est à chier et en plus vu le prix tu te fais bieeeeeeeeeeeen enfler :ane:

Bon bah on verra bien, au pire elle partira en garantie