Je viens d’acheter un SSD OCZ Vertex Plus 60Go pour mon PC (MSI P67A-C45 (B3), Core i5 2400 3,10GHz, Corsair 2 x 4Gb DDR3 + G-Skill 2 x 2Gb DDR3, Sapphire HD6870 1Go, Windows 7 Pro 64 Bits, 2 x 1To Samsung, Fortron Everst 500 - Alimentation 500W Modulaire) et depuis que je l’ai installé sur mon PC et que je veux l’allumer, ce dernier s’allume aléatoirement, les ventilos et les disques Samsung tournent mais le PC ne s’allume pas (la diode de l’allumage non plus).
Je ne sais pas a quoi c’est du car une fois qu’il s’allume tout fonctionne nickel sous Windows 7, les reboot fonctionnent aussi. Par contre si je léteins impossible de le rallumer.
Je me demande si ca ne viendrais pas de la carte mère car j’ai testé les 4 RAM une par une et aucun problème. De plus quand jenlève toute les RAM la carte ne bip pas.
Il y a peu de chance que ce soit l’alimentation je pense.
Tu l’as changée ? j’ai un doute qu’une Fortron Everest 500 W ne suffise pas à ta config :neutre: (à moins bien sûr qu’elle ne soit défectueuse,Fortron est une bonne marque mais tout est susceptible de tomber en panne ^^ )
Oui je l’ai changée et tout refonctionne normalement.
Pour plus d’info sur le calcul de la consommation regarde sur ce topic, l’INpactien qui m’a donné la solution explique le pourquoi du comment
Sinon pour info j’ai pris une Cooler Master 600W modulaire certifiée 80+
Edité le 10/09/2011 à 20:17
tu parle du gus (modo? :heink: ) qui dit que ta config consomme 463 watts? Ben voyons, ta config ne dépasse pas les 350 watts en pleine charge (cpu + gpu). Je ne sais pas si il prend ses calculs sur des calculateurs de puissance (qui très souvent sont à la ramasse) mais il est à côté de la plaque (puis bon, le gus qui dit que fortron c’est de la mayrde…) :neutre:
Une config a base d’un i7 965 oc à 3.7Ghz + une HD 6870 avec la carte en full stress même pas 300 watts. Ton cpu consomme largement moins qu’un i7 965, donc au final, le tous ne dépasse pas les 350 watts www.guru3d.com…
Bref, soit que tu as accroché quelques chose en mettant ton ssd, soit il y avait un faux contact (truc qui donne des problèmes les plus bizarre) ou soit l’alim avait un problème