Pc qui s?éteint abruptement, problème de carte graphique

Bonjour,

J’ai acheté un portable d’occasion, celui ci ne marche pas, j’ai d’abord cru a un probleme d’alimentation ou de batterie, la batterie est hs, je ne sais pas si c’est l’alim ou la batterie qui est morte, mais le portable est bien allumé.

le probleme est qu’il s?éteint parfois sans que je sache vraiment d’ou ca vient, je crois que ca vient de la carte graphique, parceque j’ai remarqué que dans un porgramme en particulier: light alloy, quand je veux changer de skin, la, le pc s?éteint sans sommation,

j’ai aussi parfois, des problèmes d’affichages sur certains programmes, le probleme est de savoir si c’est le chipset graphique pentium ou la carte qui est une amd radeon.

Quelqu’un a deja eu ou vu, des problemes similaires?

:hello:

La personne a qui tu l’as acheter elle dit quoi ?

Perso, je lui ramène le pc direct et je récupère l’argent.

j’essaye de voir ce qui cloche, windows (ou moi) a désactivé la radeon, depuis l’ordi ne s’est pas éteint, j’ai reactivé la carte, je vais voir si j’ai encore un probleme,
peut être que c’est simplement la fiche de la carte graphique qui s’est détaché, bien que sur un portable je ne sais pas comment est branché la carte graphique.

Sinon, oui, je vais lui ramener le portable.

Généralement la carte graphique est soudé… si jamais ça vient de là, ya peu de chances que tu puisses le réparer toi même, et même le réparer tout court à vrai dire.

Mais si tu as désactivé la Radeon, tu fonctionnes sur quoi ?

Sur le chipset de la carte mere

mais j’ai reactivé la carte, windows trouve le driver tout seul.

Ca a l’air de fonctionner, j’ai plus ce probleme, je verrais pendant deux ou trois jour,

les 3 quart du temps , quand un pc s’eteint a l’arrache , cela viens souvent du fait que ton Cpu ou ta carte graphique chauffe trop , en gros il se met en sécurité …

Déjà connu ca sur un pc bureau a cause d’un soucie ventilo cpu …
Edité le 03/06/2015 à 22:47