Pc qui s eteind apres 5 seconde

Bonjour/Bonsoir

(je m excuse d avance pour les fautes d orthographe mais j utilise un clavier assez bizarre).
Alors voila recemment j ai eu des probleme avec mon pc, il s eteignais assez souvent sans que je sache pourquoi… j ai d abord cru que j avais eu un virus j ai donc fais des scan (encore et encore…) et aucun virus detecter ni fichier infecter. J ai commencer a me renseigner sur le net et j ai lu que sa pouvais provenir de la poussiere, j ai donc nettoyer mon pc entierement. (Ventilateur,boitier du pc,boitier d alimentation,etc…) Mais toujours rien… le pc s allumais mais en cours d utilisation il s eteignais aleatoirement. En suite j ai lu qu il s agissait peut etre de la pate thermique qui avais secher…J ai donc acheter de la pate thermique et remplacer l ancienne pate par la nouvelle et ce sur mon processeur et sur ma carte graphique et c est a partir de ce moment la que le pc ne voulais plus s allumer. Les ventilo tourne 5 seconde et en suite s eteigne tous. Alors voila j ai beau chercher je ne trouve pas donc si quelqu un serait m eclairer ou m aider sa sera sympa merci. (j ai verifier la pile et mon cable d alim mais ce n est pas ca) Ni le bouton power de mon pc j ai essayer la technique du tournevis et sa me fais le meme probleme voila…

Pour la pate thermique, il faut en mettre une très fine couche (aussi fine qu’une feuille de papier)

Quel est ton alimentation ? (la marque surtout)

La marque BMx je sais pas si c est vraiment connu… Et je viens de retirer la pate thermique pour faire en sorte qu il reste juste une fine couche mais sa ne donne toujours rien =/

:hello: Bonjour,

Votre PC émet-il des “bips” au démarrage ? La première chose à faire est de bien vérifier que vous avez repositionné correctement tout les éléments : processeur + dissipateur, carte graphique. Vérifiez également les barrettes mémoire.

Satanée poussière :grrr:

Mon pc ne fais aucun bip =/ Et j ai tout remis correctement, j ai meme fais des photo pour etre sur de pas me tromper…

5 sec c’est un peu court si c’etait le processeur, il reste les barettes, l’alim ou la carte mère.

pour les barettes tu peut en essayer d’autres , ou en retirer une si tu en as plusieurs. si tu n’en met pas le pc risque de ne pas booter mais peut etre va t’il rester bloquer sur la page du bios sans planter…cela pourrais donc venir des barrettes…

pour l’alim pas d’autre solution que d’en tester une autre

si apres tout ca c’est toujours pareil tu peut regarder du coté physique du proc…pins tordues par ex…

APrès il te reste la carte mère et en particulier du coté des condensateurs ons si tu peut les voir (si tu voit des condos avec la face legerement bombé c’est qu’ils ont eut un coup de chaud).

tiens nous au courant.

Sur le net tu trouveras une astuce pour démarrer ton alim sans passer par la carte mère
(sois prudent, risque de blessure peut-être)

:hello:

Le problème c’est que si le soucis vient de l’alim, la tester à vide ne prouvera rien.
Il m’est déjà arrivé de voir une alim défectueuse tourner a vide, mais couper tout de suite avec une charge derrière (problème sur le circuit de puissance).

Perso, je testerais avec une autre alim en premier. :jap:

Je déplace ce sujet sur la section Hardware, plus adaptée. :jap:

Bonjour juju251,
Effectivement, le mieux serai de tester une autre alim.
Mais si l’auteur du ticket teste ma solution et qu’il s’avère que l’alim s’éteint qques secondes après la mise sous tension … :ane:

Oui, évidemment, mais à vide, le fait qu’elle ne s’éteigne pas n’est pas une preuve du bon fonctionnement de l’alim. :jap:

Pour finir j’ai envoyé mon pc en réparation, et eux me disent qu’il s’agit de la carte mère et du processeur à changé… Encore des frais dans mes dents. x) Merci quand même de m’avoir aidé.

oulala…si j’etais toi j’irai voir quelqu’un d’autre pour un autre avis…c’est tellement plus rentable de changer de carte mere et proc que de dire au client que c’est “juste” une alim à changer …

plus le temps passe et moins j’ai confiance dans les boites informatique…il sont pas tous mauvais mais on tendance à pas trop aller dans le détail…

@+