Pc qui s"est figé et au redémarrage impossible d'ouvrir ma session

Bonjour à toutes et à tous,

me voilà de retour pour le m^meme problème qu’il y a un mois et demi !! Je vous explique. Il y a deux mois, j’étais normalement sur une page internet et tout d’un coup, cette dernière c’est figée. Pensant que c’était un plantage de flash player comme cela arrive régulièrement, j’ai patienté le temps que la page envoyer le rapport ect… s’affiche. Malheureusement, le problème c’est empiré à tel point que j’ai carrément été obligé d’éteindre manuellement mon PC en appuyant sur le bouton (et non pas en passant par démarrer)

Au redémarrage du PC, la catastrophe… le voyant bleu restait figé et impossible d’arriver sur la page d’ouverture de ma session j’avais un message de windows de récupération de fichiers si je me souviens bien.

A partir de là, j’ai apporté mon PC dans un magasin informatique et ils en avaient déduit que le disque dur était mort. Ils ont donc mis un nouveau et réinstallé windows et j’en avais eu pour 280€.

Mais voilà qu’hier soir, alors que j’étais tranquillement sur le net, le même problème est réapparu et impossible d’arriver une nouvelle fois à l’écran d’ouverture de session… Donc soit le magasin m’a prit pour un con en changeant un disque dur qui était peut-être bon et le problème était ailleurs, soit je suis vraiment guignard…

Personnellement, j’opterais pour la première option, mais je voulais avoir les avis des personnes plus compétentes que moi…

Merci de vos réponses.

Bonjour.

C’est comme une enquête policière , qui dit dit que le disque dur a été changé , mystère et boule de gomme , avez vous une facture détaillée du service SAV de cette société ? . Si il ont changé de disque dur , cela veut dire qu’ils ont forcément
réinstaller le système Windows, donc cela veut dire tout est remis à zéro. À mon avis , il doit s’agir d’un virus qui intercepte une interruption logicielle directement au
niveau du BIOS (surtout la 0x13h) ou alors un chipset qui est passé de vie à trépas dans la carte mère , pour ce qui est d’un virus , se servir du live CD Ultimat Boot CD , pour ce qui de la carte mère , je ne m’avance guère ???

Concernant Ultimat Boot CD , c’est un utilitaire qui contient un antivirus :

www.commentcamarche.net…

Pour 280 euros de facturés , il faut un justificatif détaillé .

Maintenant il peut s’agir de secteurs défectueux ; on verra cela plus tard .
Edité le 09/12/2012 à 18:14

Oui j’ai la facture du disque dur et de la main d’oeuvre. Pour le virus, avec Kaspersky, les virus ne passent pas, puis je ne vais pas sur des sites douteux.

Concernant les CD, je n’en ai aucun tout simplement parce que le jour de l’achat du PC, il n’en avait pas. J’ai même été obligé de me repayer une licence windows 7 il y a un mois pour réactiver windows après que le technicien ait tout résinstallé.

Normalement ils ont du te rendre l’ancien disque dur à moins que tu leur ais dit de le jeter. Si c’est pas le cas, c’est pas exclu que tu ais payé une réinstal de windows 280€…

Si le souci avait été réglé par le changement de DD, on peut raisonablement penser que c’était ça et pas un autre truc que la réinstal a mis en sommeil.

Plan A, acheter une petit DD, télécharger un linux et le mettre dessus puis on regarde si ça marche. inutile de faire des truc de fous, si ça marche c’est que ça vient soit de l’autre DD, soit de windows. ce qui induit le plan B.
Si ça marche pas, ça complique le problème en rajoutant des sources de soucis additionnelles, carte mere en rade, ram défectueuse, alim en fin de vie… chaque chose à tester individuellment sur un pc “compatible et fonctionnel”.

Plan B, diagnostiques en Boot, virus, secteur defectueux, zone d’amorçage de windows, quitte à réinstaller.