Pc qui s’eiteint (surchauffe ?)

Bonjour / Bonsoir

Ça va faire maintenant 3 jours que mon pc s’eiteint au bout de plusieurs heures d’utilisations, j’ai regarder un peu partout dans mon pc mais tout fonctionne correctement, il y a juste l’alimentation qui est très très chaude, j’avais vue sur d’autres topic pour des surchauffe de l’alimentation mais apparement ça s’eteint Au bout de 10 minutes pour eux (ceux qui n’est pas mon cas)

En espérant que vous pourrez m’aider,

Merci d’avance.

hello

Quels sont les marque et modèle de cette alimentation ?

Si l’alimentation est très chaude, as-tu vérifié les températures des autres composants ? parce que si l’alim chauffe, elle n’est pas forcément la seule et il peut y avoir un mauvais flux d’air dans le boîtier du pc ^^

Alors pour mon alimentation c’est un : HADEN PSX-A830 V2.2 480 W

et pour ce qui est de la température des autres composants ils sont aux alentours des 50 degrés.

Il y a toutes les chances que ton alim soit responsable, parce que les Heden 480 W (j’imagine que c’est bien ça) sont une vraie légende dans le domaine du hardware informatique : elles sont peut-être les pires alimentations jamais vendues ^^

AH ! bon bah ça fais 9 ans que je l’utilise, et il n’y avais jamais eu de problèmes au part avant, à part 1 crash le mois dernier mais ensuite rien pendant 1 mois, je vais essayer de voir pour une autre alimentation pas trop chère du coup, je vous direz si le problème persiste ou non après le changement de celle ci !

Hé bien tu as eu de la chance, parce qu’il est arrivé que des alims de ce modèle prennent feu, tout simplement ^^

Elles ne sont pas du tout aux normes et ne contiennent pas les sécurités essentielles, dans le pire des cas une alim Heden (ou LC Power, ou Advance…) qui grille peut entraîner avec elles d’autres composants, carte mère ou carte graphique neutre

Signales quand même ce que tu as l’intention d’éventuellement acheter, parce que ce ne sont pas les mauvaises marques qui manquent

Je viens de regardé pour un Corsair VS550W

J’aime bien ressortir cet article, donc voila “un peu” de lecture sur cette “alim légendaire.”
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

Avec la petite vidéo qui va bien avec :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oui, c’est un miracle que celle dont on parle ait tenu 9 ans, la config ne doit pas tirer grand-chose dessus ^^

Mon pc maintenant s’allume pendant 5 minutes s’eteint Et se rallume directement en boucle, je vais voir la semaine prochaine pour la nouvelle alimentation !

Si tu constates le problème que depuis quelques temps ce doit parce-qu’une alim délivre de la puissance en fonction de la demande des composants. Donc elle n’a pas due être trop sollicitée. Par contre comme le disent les connaisseurs de cette alimentation, de part la mauvaise qualité, elle s’est endommagée avec le temps jusqu’à ta situation actuelle.

Je serais toi je ne laisserais pas le PC branché au secteur même si il est éteint… Un départ de feu en ton absence ce serait… Enfin on ne sait jamais quoi !

L

Bon ! je viens d’avoir ma nouvelle Alimentation ! tout fonctionne nickel ! encore merci de votre aide !

Tu as pris quoi ?

Corsair VS 550W

C’est beaucoup plus correct qu’une Heden, tu ne devrais plus avoir de soucis ^^