bonsoir,
Voilà, comme pas mal de topic que j’ai recherché j’ai le problème suivant :
mon pc s’éteint d’un coup, complètement. comme si on débranchait la prise d’alimentation.
ca se produit vraiment n’importe quand. que ce soit pendant un jeu (genre BF2) ou pendant une navigation sur le net ou pendant un rendu 3D. meme quand je fais rien.
mes températures sont bonnes. 30 et 32° pour les DD, 40 voir 50° pour le proco quand je joue, bref c’est pas un probleme de température. (avec les réglages du bios adaptés pour le ventilo).
mes barettes mémoires ont été memtestisé !
je pense donc à un probleme de disque dur. il arrive plus souvent qu’il s’éteigne quand j’effectue des chargements ou autre. ce qui pourrait être logique avec le faite qu’il s’éteigne meme quand je fais rien puisque l’antivirus scan quand meme. (vue que je fais rien … vous m’suivez tjs ? lol).
meme principe pour les rendus 3D, il lache le swap et / ou les textures et BAM -> shutdown
aussi quand je lance azureus par exemple. il va s’éteindre mais pas a chaque fois. là je DL un naruto (manga), ca fait 3 fois qu’il séteint d’affilé. pourtant en ayant téléchargé toute l’apres midi sur azureus plusieur fichiers, il ne s’est pas coupé du tout.
j’ai 3 disque dur, j’ai essayé en installant windows sur chacun d’eux. (2 PATA et 1 SATA) le résultat est identique. coupure générale d’EDF pour tout l’pc. :neutre:
les autres topics, la réponse est souvent la meme -> Alim défectueuse !
je ne sais pas trop quoi pensé. racheter une autre alim, je suis pas contre. la mienne doit faire 420 ou 430 W antec. mais claqué 120 pour une alim, si c’est pas ca, ca va m’gonfler.
pour éviter les questions, voici le détail de ma config :
P4 3ghz (non oc)
2x 512 DDR samsung
asus P4C 800 deluxe
2 PATA (60 et 80go, dont le 60 en rack externe)
1 SATA 120 seagate tous les 3
une sblive!
une asus X850 XT (oui ca doit tiré sur l’alim, mais ca me faisait pareil avec une 9800 Pro)
un lecteur dvd et un graveur dvd.
j’ai essayé pas mal d’install windows différente (des versions genre coccinelle au version originale)… une légère différence de comportement mais j’abouti tjs au meme résultat. :pfff:
franchement, d’apres vous … je ne suis pas débutant en informatique, mais j’ai pas réponse a tout, alors j’viens faire appel à vos idées.
merci de m’avoir lu et j’espère que vous aurez la solution.