PC qui s'allume puis écran noir - Problème ?

Voilà, mon problème est assez complexe, mais, je vais vous le détailler dans quelques instants.

Mais avant; le but de se poste est surtout de trouver du soutient avec une personne qui aurait des connaissance dans le domaine concernés et qui pourrait m’aider. Pourquoi pas une ou deux personnes.

Mon preblème se définit donc en plusieurs phases, je vais essayer de faire court:

1- le ventilateur de mon ordinateur fait beaucoup de bruit ( quel ventillo ? je ne sais pas ? ). J’étteint donc l’ordi au bout de 5 min

2- Je rallume mon ordi 1h ensuite, plus de sur-bruit de ventilateur mais au bout de quelques minutes il s’étteint sans raison. Impossible de le rallumer, plus rien

3- Quelques jours plus tard; je change l’alimentation, et là, miracle l’ordi remarche, mais malheuresement, il s"éteint sans raison au bout d’une dizaine de minutes. ( mais l’alimentation ne grille pas )

Voilà, maintenant, à l’heure ou je vous parle, mon n’ordinateur s’allume et ne s’étteint plus sans raison, mais, je ne peux plus accéder à rien, l’écran devient noir, alors que le chargement de windows XP devrait avoir lieu ?

Quelles genres de problèmes estce ? Quelles composants ? Problème de réglage dans le bios ?

Oui, pardon, j’ai oublié de détailler, en faites, j’ai les “écritures blancs sur noir du début” ( je ne sais pas comment l’appeller )

Je peux accéder au bios, etc … mais lorsque nous arrivons au lieu qui devrait être le chargement de windows XP, l’écran est noir, mais l’ordi réfléchit encore ( comme s’il chargeait windows XP )

Lorsque je démarre l’ordinateur, il me demande automatiquement si je veux démarrer l’ordinateur, normalement, sans echec, etc …

J’ai tout tenté, et le mode sans echec me met juste un “-” en haut à gauche de l’écran

Tu me parles de F8 pour accéder au bios ?

PSSi tu as un peu de temps, et que tu veux bien, je peux ton donner mon adrese MSN, pour un soutient en direct

Je possède un second disque dur avec windows 98 d’installer, je vais l’essayer, mais, je crois que ça ne changeait rien

Ok, quelques minutes, le temps de changer le disque dur, et je vous tiens au courant en éditant

Le disque dur ne fonctionne, plus, je vais donc reformater mon premier disque dur

maintenant, il y a écrit, depuis que j’ai juste remis le nouveau disque dur:

Disk boot failure

Les ventilateurs tournent bien, c’est la première chose que j’ai vérifier

Mais, là, maintenant, il me dit:

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Je dois faire quoi ???

Je n’ai pas de Cd windows Xp pour l’instant, mais, leproblème, c’est que je n’ai rien formater …

C’est bon, ce problème est régler

Actuellement, cela me propose directement le menu mode sans echec, dernière bonne configuration ou démarrer normalement

Je vais réeinstaller windows xp