Pc qui s'allume plus - carte mere ou batterie grillée ?

Salut,

ma config :
Carte mere ASUS nvidia nForce3 Socket 754
AMD 64b 3000+
2x512 RAM
Geforce 6600GT
Alim 280 WATT

Mon Prob :
mon Pc ne veut plus s’allumer (suite à une tentative d’allumage, alors que ce matin no prob !), même après avoir deconnecté l’alimentation des lecteurs et graveurs, du disque dur et aussi enlevé la carte graphique et les deux barettes de RAM (donc l’alim est connectée uniquement à la CM). J’ai toujours le même symptôme : un clignotement rapide de la diode de l’alim et d’une diode de la CM.

J’ai même essaye (du site http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm)) la manipe suivante :
mettre l’alimentation hors tension.
Débrancher le cordon d’alimentation situé sur la carte mère (grand connecteur blanc)
Ensuite prenez un trombonne et relier le fil vert avec n’importe quel fil noir du connecteur blanc
remettre l’alimentation sous tension.
Verif : le ventillateur de l’alimentation tourne, alors l’alimentation fonctionne.

Et devinez : le ventillateur ne tourne pas. Par contre la diode verte est allumée en continu alors que quand je branche l’alime à ma carte, la diode clignote (comme celle de la CM d’ailleurs)

Une idée ?
Que signifie le clignotement de la diode verte de la CM ?

Merci

Alex

Les diodes signalent les erreurs de ta carte mère donc regarde sur ton manuel ce qu’elles signifient.
Par contre, si la pile de ta carte mère est morte, ça peut être une raison !

Je n’ai pas de manuel : c’est un HP Pavilion t650. Ou peut-on trouver le manuel ?

le site de hp surement un pdf qui traine

par contre je pense que c’est ton alim qui a claqué : tu va en avoir pour environ 30 € (pour du bas-moyen de gamme)

ton HP Pavilion t650. tu n’est pas bien partie!!

les mise a jour dur dur ,

teste ton alim tu a des logiciels qui le font par EX : everste ou ada tu les trouve sur clubic, ton symptôme ressemble a une alim ko!!!! :confused:

Finalement, une alim 350 watt achetée (39euros) et tout remarche.

Moralité : CG 6600GT et 250W, pas bon !

Merci a vous

Finalement, une alim 350 watt achetée (39euros) et tout remarche.

Moralité : CG 6600GT et 250W, pas bon !

Merci a vous

Croise les doigts alexTHR car 6600 GT et alim noname font rarement bon ménage (si tu as pris du noname car tu peux avoir de la bonne marque à ce prix) :confused:
M’enfin,je ne veux pas te porter la poisse hein :non:

J’ai acheté une ACBEL ATX 350W …

En plus ma carte graphique est une générique !!!