Bonjour à tous,
Voilà, je me permets d’écrire sur ce forum car j’ai eut un petit pb avec mon pc, et je sais qu’ici il y a pas mal de connaisseurs en la matière!
Certes, je ne demande que mon pb soit résolu dans l’immédiat, mais j’aimerais seulement avoir vos avis sur les « symptômes ».
Voilà comment cela s’est passé : je regardais un film sur mon ordi, tout était bien, et puis d’un seul coup l’écran est devenu tout noir, comme si l’ordi s’était mis en veille : c’est-à-dire que la diode d’alimentation est de l’écran est devenue orange et non plus verte. J’ai eut beau appuyer sur les touches du clavier et bouger la souris, rien n’y a fait. J’ai redémarré l’ordi, aucun chargement de Windows et toujours rien à l’écran, pas même le bios, rien. De plus, voilà les différents faits que j’ai pu relever :
- le disque dur ne charge pas (pas de grattements) donc le blocage du système se produit avant le chargement de l’OS.
- tous les ventilos (alim, CG, boitier, proc) tournent normalement
- le rhéobus fonctionne normalement et affichent une température normale
- l’écran est hors de cause car je l’ai testé sur un viel ordi et il marche nikel
- j’ai effectué un clear CMOS mais cela n’a rien changé
- le bouton POWER de la façade fonctionne correctement pour allumer et éteindre le PC
Enfin, chose très importante : ma carte mère était fournit avec une équerre contenant des diodes de diagnostics en cas de pb. Chaque code de diodes correspond à une étape du chargement de l’ordi : les étapes processeur, mémoire et clavier se déroulent sans pb mais
orsque le système se bloc, le code des diodes correspond au message suivant dans la notice :
"TESTING VGA BIOS"
J’en déduis donc qu’il y a un pb avec le Bios VGA. Ou peut-être que c’est la carte graphique ou la carte mère qui est morte. Qu’en pensez-vous??? Y a t-il qqchose que je puisse faire?
Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses !!!
PS : à tout hasard voici ma config :
Athlon64 3000+
MSI K8T NEO
Sapphire Radeon 9800 Pro 128 Mo
2x512 Mo DDR400 Samsung
Alim Fortron 350W
Hitachi 7k250 160Go