Pc qui reste bloqué sous windows

Bonjour,

au bout de quelques minutes d’utilisation mon pc se fige et je ne peux rien faire ( la souris ne bouge plus etc ) ma seule solution est de l’éteindre à l’arrache.
j’ai posté ce problème ici parce que je pense que c’est plus un problème hardware ( alim, proc, carte mere, HDD… )que de windows

petites précision c’est un vieux pc ( athlon 2600+ )

merci d’avance pour vos réponses

cdlt

jemounet

:hello:

Niveau températures, ça donne quoi?

je n’ai pas trop regardé, mais par exemple hier cela l’a fait au bout de 5min ( suffisant pour faire chauffer ? )

Oui,ça peut même aller encore plus vite si un ou des ventilos sont vraiment encrassés :neutre:

S’il a un certain âge (j’ai eu un Athlon 2400+ il y a au moins 7 ans) il se peut aussi que la pâte thermique du cpu et/ou de la cg ne remplisse plus son office http://kay.smiley.free.fr/images/1279.gif
Edité le 07/02/2011 à 17:21

a oui il est plus tout jeune mais pour faire de la navigation c’est largement suffisant ^^

je regarderai cela je pense demain soir, par contre une question elle est ou la pate thermique sur la cg ?

Entre la puce (gpu) et le ventirad de la carte graphique :neutre: c’est la pâte qui conduit la chaleur du gpu vers la base du ventirad qui la dissipe,et avec le temps cette pâte se déssèche et n’est plus efficace :wink: (je la changeais tous les 6 mois sur ma X1950XT précédente)
Edité le 08/02/2011 à 16:29

j’ai pas eu le temps de regarder hier soir

je ne savais pas pour la cg j’aurais au moins appris un truc ^^
donc pour toi cela viendrais de la carte graphique ?

Ca peut aussi être le cpu :neutre: comme je disait,si le pc a plusieurs années et que la pâte n’a jamais été changée,il se peut qu’un composant surchauffe

Installe HW Monitor (à droite : version 1.17-setup) et poste un screen des températures :wink:
Edité le 10/02/2011 à 16:31

Bonjour,

désolé de ne répondre que maintenant mais je n’ai acces au pc que le week end ( j’ai des week end chargé en + ^^ )
donc j’ai remis de la pate thermique sur le proc.

j’ai relancé le pc qui n’a rien détecté ( ni HDD ni graveur ), je suis donc parti du plus simple je n’ai branché que le HDD et la il me le detecte ( si je rebranche le graveur il ne me detecte plus rien )

je l’ai fais tourner pendant 3 h avec le proc a 100% ( avec un logiciel fait pour ) et il n’a pas planté a voir dans le temps

cela pourrait donc venir de l’alim qui commence a avoir des faiblesses ?