Pc qui refuse de s'allumer

Bonjour a tous,

J’ai un soucis et j’arrive pas a le régler … ( c’est une tour gamer datant de 2014 avec un carte graphique qui date de 2016 )

Quand j’appuie sur l’allumage de mon pc, ma tour de lance, les ventilos et lumières s’allument mais le bios ne se lance pas, pas de bip, la tour tourne dans le vide, rien ne s’affiche a l’écran, après un court moment la tour s’éteint et se relance pour faire la même chose.

Au bout d’un moment le pc peux se lancer suite a ce reboot en boucle mais cela est complétement aléatoire, sa peux prendre 1min ( très rare ) comme cela peux prendre 10h …

Je dis pas que cela écarte la possibilité que sa vienne de là mais

  • j’ai tenter de lancer le pc en enlevant la carte graphique et de me brancher directement sur la carte mère, sa change rien
  • j’ai tenter de débrancher les barrette de ram 1 par 1 ou les 2 sa change rien
  • j’ai changer la pile du bios, sa change rien …

Je suis perdu, je sais pas d’où sa peux venir …

pouvez vous m’aider ?

merci :slight_smile:

Alimentation HS

Même si les ventilos et les DD tournent ? Surtout que ce qui est bizarre c’est qu’au bout d’un moment l’OS se lance (sa peux prendre plusieurs heures) et a partir de la, jusqu’au redémarrage sa bronche pas … une fois redémarrer, rebelote :confused:

L’OS est corrompu par une mise à jour foireuse ou un malware.

Formater le DD de l’OS et refaire une installation propre.

Voir aussi du coté du BIOS… ça m’est arrivé y’a pas 6 mois et je suis passé par la case SAV … le gars m’a fait un BIOS tout beau, tout propre et un OS tout beau, tout propre… et ça m’a coûté 50 €.

:wave:

Marque et modèle de ton alim ?

Si le rail 12v est en bon état oui les ventilos s’activent, mais il y a des condensateurs défectueux sur le 5V ou le 3.3V qui doivent chauffer avant d’arriver à leur mode de fonctionnement normal et tant que la tension n’es pas suffisamment stable, l’alimentation refuse d’envoyer la puissance pour que le PC boot.

voici ma config :

LDLC-BG-500 ATX12V-500W FAN 12CM
GSKILL RIPJAWS-X DDR3 8GB (2X4) F3-12800CL9D-8GBXL
SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S
MSI B85-G43
GTX970
SAMSUNG GRAVEUR DVD 24X SH-224DB/BEBE
U-CRUCIAL SSD M500 120 GB
INTEL BX80646I54440 I5-4440

Kyosho62 : je pense pas que L’os soit la cause car sa empêcherai pas le bios de se lancer, au pire sa empêcherai de lancer l’os mais la c’est pas le cas … surtout que une fois que l’os se lance (apres un long moment) j’ai plus de soucis de navigation jusqu’au prochain redémarrage …

C’est pas moi qui parle d’OS

Oui pardon je parlais de @Maga83, mais je t’ai mis ma config vu que tu ma demander pour l’alim :slight_smile:

Si l’OS est corrompu le BIOS va vouloir chercher un autre BOOT…

Le CD de l’OS… un clé USB avec l’OS… si il ne trouve rien… tu vas avoir un écran noir avec un ( _ ) qui clignote.

Et même pas les options pour ouvrir le BIOS (DEL, ESC ou F5 selon les marques de ton PC).

Ce n’est pas un problème matériel car ton PC s’allume mais un problème de programme.

C’est pour ça que je te dis : Le BIOS réinitialisé… et l’OS à neuf.

@Maga83 relis les posts :sweat:

Le BIOS ou EFI s’initialise avant l’OS donc on a toujours l’écran de démarrage et l’invitation à appuyer sur des touches avant qu’il cherche à booter quelconque OS.

Salut, c’est un problème d’alimentation.

J’ai acheter une nouvelle alim, on verra bien …

Bonjour je réponds a cette conversation car j’ai un problème similaire, ma tour s’allume mais mon écran ne détecte rien. J’ai essayé de passer par un branchement vga sur la carte mère et aucun résultat. J’ai changé la pile toujours rien. Je sais plus trop quoi faire et j’aurais voulu savoir si il y avait des choses a tenter avant d’emmener mon pc chez le réparateur ?

hello

Si tu as une carte graphique dédiée, il faut la démonter physiquement pour que la partie vidéo de la carte mère se réactive ^^

Tu peux détailler ta config ?

perso mon alim marchais nickel, je suppose donc que sa venais de ma CM, j’ai changer de pc du tout car il était vieux

Si tu as plus de 2 barrettes de ram, essaye les 1 à 1
Peut être un problème de compatibilité, à chaque reboot du pc il changerait la config de ta ram, jusqu’à arriver à démarrer.

Si c’est ca, essaye de trouver les timmings et frequence de la ram qui arrivent à faire booter le pc. Puis fige les dans la config du bios.