PC qui redermarre + ecran bleu quand sa lui plait

bonsoir,
depuis que j’ai changé ma carte graphique et rajouter de la memoire (2 barette de 512 mo ddr) sur mon pc, j’ai le droit a des reboots sans arret, quand cela lui plait (voire meme 3-4 reboot d’affile) puis des fois ecran bleu (verification du disque dur ou alors c’est ecrit probleme materiel).
que faire?
windows xp sp2 media center 2005
2048 mo ddr
ati x1650 512mo video
amd athlon 3800x2

merci d’avance

comme par verifie le positonement de ta carte vidéo ensuite vérifie ta ram avec ultimate boot cd
Edité le 06/10/2007 à 23:56

peut être probléme barrete mémoire … tu as quoi comme message sur ton écran bleu ?

pourtant mes barrettes sont reconnu totalement (2048 mo) en ddr c’est de la 3200 de kingston ainsi que ma carte graphique qui fonctionne parfaitement (ati x1650 512mo video)
l’ecran bleu me dit que c’est peut etre un nouveau materiel mal installer
il m’arrive aussi d’avoir des message d’erreur au niveau des barrettes de memoire
j’ai du mal a mexpliquer je connais pas grand chose

Enleve toutes les barettes de memoire vive sauf une et essaye de booter.Si le PC boot normalement,essaye avec une autre barette. Si lors de tes tests le PC plante il y a de grandes de chance que ce soit la seule barette branchée qui soit morte.

Quelle est la marque de ton alimentation ?

je precise que mes barrettes sont reconnu totalement
pour mon alimentation c’est une alim d’origine (un pc ACER)
(quand j’ai rajouter 2 barrette de 512 mo chacune a mes 1024mo d’origine plus ma carte graphique (mon anciennes c’était une x1300 512mo hyper memory) par une x1650 512mo video
peut etre que c’est lalimentation qui souffre du a c’est rajout de materiel