PC qui redémmare à l'insertion d'une clé USB - Aidez moi

Bonjours à tous!
Alors voilà mon problème:
Quelques-uns de mes PC (DELL optiplex gx240 1.5Ghz et gx260 2Ghz avec winodows XP pro SP2) redémmare lorsque j’insère une clé USB…
Il n’y a même pas de message d’erreur, je met la clé et hop reboot.
Y a pas quelqu’un qui aurait une idée?
Moi j’ai pensé que ca pouvait être à cause de mes images ( faites avec ghost server 8.0) est-ce possible? Et si oui comment résoudre le problème?

Merci et Good Day

Une clé précise ou n’importe laquelle ?

Que contient-elle cette clé, à sa racine notamment ?

n’importe laquelle…
elle est vide simplement formaté en fat32…

c’est peut etre un probleme de oprt usb sur l’ordi (court circuit)

tu as essayé avec un autre port ?

et la clé sur un autre ordi ?

slt c’est ton systeme reinstalle ton windows.

natol

Il avait dit que ça arrivait à "quelques uns" de ses PC.

C’est quoi, si possible, la ou les différences entre les PC à problèmes et les sans souci ?

pas si vite :wink:
il faudrait tester avec un live CD (comme Ultimate bootCD par exemple) pour etre sur que ca vient de Windows
si la clé usb fait planter le PC sous le live CD, ca disculpe Windows et les pilotes, c’est donc un probleme matériel, et inversement :smiley:

oui, c’est vrai, mais je lis en diagonale, alors je loupe des trucs :whistle:

Et si après la réinstall ca continue, il fait comment? :ane:

De mieux en mieux les réponses depuis quelques temps. :ane:

Je conseille de décocher l’otion “redémarrer automatiquement”, dans les propriétés systeme, démarrage et récupération. :wink:

Si un écran bleu se produit donne nous les détails (type d’erreur, et fichier en cause surtout :wink: )

ce probleme met arriver plus d’une fois et cella venait bien du systeme.

la clee marche tres bien et quand tu la plug sur une machine le pc redemarre sans coup ferire.

natol

ca me met ca comme erreur:

NO_MORE_IRP_STACK_LOCATION

Et pour la différence entre les pc ben en faite il y en a pas ou presque peu… Pour la petite histoire j suis administrateur d’un réseau pour un centre de formation ( je suis moi-meme en formation.)

Le problème est survenue sur environ 4 PC dont un DELL optiplex gx240 1.5GHz HD 20GB RAM 256MB carte mère intel carte réseau 3com 920. Et sur un DELL optiplex gx260 qui a les meme caractéristique que les autres mis a part le proc. 2GHz et la carte réseau est une intel pro 100…

En faite il y a 12 gx240 et 8 gx260. Mais le problème survient seulement sur certains d’entre eux… J’ai testé avec plusieurs clé et chaque fois c’est pareil…

version du bios différente peut etre ?

il n’y a pas un correctif pour ce probleme chez dell ?

Ah peut-être bien que c’est le bios faut que j’regarde…

Merci beaucoup pour vos réponse c’est vraiment cool

essaie de réinstaller les drivers usb de ta mobo