Pc qui redemarre tout seul, s' étein tout seul, freeze comme un grand

hello,
En ce moment mon pc a 2 de tension, il s’ étein tout seul … Des que j’essaye de loc ou de lancer un profil sous ntunes, cela depuis que j’ai changer la radbox pour un m’ad orb alors que j’ai perdu plus de 12 degrés comprend pas…

Configuration dans mon profil…

Mon pauvre pas de chances pour la 8500gt. Belle merde?AMD est plutot nul cote o/c donc pas la peine dessayer. Pas de soucis e mauvais contact de ton new ventilo?

Je viens de reinstaller un PCen XP Home qui avez le meme genre de problème (reboot tous seul, arrêt sans rien demandé), depuis plus de problème, le PC FONCTIONNE COMME IL FAUT.

Je ne dit pas que c’est la soluition ultime, mais sa peut etre une réponse a ton problème.

Redit ça, avant j’ avais poussé mon 5600+ X2 à 3,4 gzh sans toucher en tensions, quand on sais pas on se tait.
Mon ventilo tourne tout le temps, pour la 8500gt, merci de me comprendre, qu’ est ce que tu penses d’ une 2600 xt 256mo à 50€, ça serait mieux pour un ecran 17"?

Bon test la RAM déjà.
Après faut savoir ce que tu as comme Alim

:heink:
Et la marmotte :paf:

La ram? Comment je fais pour la tester?
Alim, lc power 420 watt silen giant, je vais surement changer pour une liberty 400 watt ou une blustorm.

Pour le choix de la Cg je tinvites a regarder ces 2 tests.

www.hardware.fr…

www.clubic.com…

Je trouve dommage de prendre une 2600xt couple a un x2 5600 (surtout o/c a 3.4Ghz sympa) car tu seras vraiment lilmite par ce GPU. Regarde les tests les 2600 sen sortent tout juste; Certes sous 3dm2006 elles font le double des 8500gt mais careste limite si tu veux la garder longtemps et surtout si tu veut monter en reso (monte les details pas la reso vu ton 17 pouces).

Crysys en medium en 1280 ne tourne pas avec la 2600 entre 16 et 20img/sec. En 1024 on peut esperer qq img/s de + mais ca risque de lagger par moment.
Mon choix seraitn de prendre une 9600gt (120€) ou une 3850 256Mo (mais meilleur rapport perf/prix sur les 9600gt

Oki, mais la je vais acheter peut être une 2900xt a un gars, après c’est avec memtest qu’on teste la ram? Aussi bluestorm 500 watt ou liberty 400 watt?
thierry: merci des conseils;)

2900xt? ou 2600xt? ca na rien a voir… Attention les 2900 sont reputes (surtout la xt) pour etre bruyante et surtout tres grande consommatrice de WATT

www.matbe.com… --> regarde la +qune 8800gtx

Consommation électrique

globale du système
GeForce 8800 GTS 640 Mo 273 Watts
GeForce 8800 GTX 282 Watts
GeForce 8800 Ultra 311 Watts
Radeon X1950 XTX 280 Watts
Radeon HD 2900 XT 333 Watts
Et oui, le R600 chauffe et il chauffe beaucoup !

www.clubic.com…

oki, je m’ abstiendrais, mais est ce que c’ est bien memtest pour la mémoire?

Quel mobo stable qui supporte les AM2+ pour moins de 150€? L’ asus crossair? Mais je ne sais pas si elle est compatible phenom…

Memtest est un fichier ISO a graver sur un cd puis a booter dessus. Ca test la ram sous dos. Faut laisser tourner qq heures et ca te dit si ya des erreurs ram.

lasus crosshair–>Processeurs supportés AMD® Sempron, Athlon 64, X2, FX et Phenom
Port(s) PCI-Express 16x 2 (2 x 16x)
Compatible NVIDIA® SLI™ Oui
Compatible ATI CrossFire™ Non
Elle embarque également un chipset audio de qualité : le Supreme FX conçu spécialement pour les gamers

la 2900Xt en crossfire c pas possible la dessus.
Tu veux faire du sli ou crossfire? car pas besoin dinvestir autant dans la cm sinon.

Aucun des deux, une bonne mobo stable qui prend les phenoms et sais bien o/c :wink: