Non elle etait livrée dans le boitier d origine. Pour information sa fait environ 2ans, presque 3, que j utilise régulierement ce pc avec la meme alim.
Ton pc a 2 voir 3ans et je vois que tu as clocké un peu tout ca… peut être ton alim commence a faiblir… faut voir si tes tensions sont stables… Les alim vieillissent…!! plutot mal…!
Champ Valeur
Noyau CPU 1.54 V
Champ Valeur
+3.3 V 3.34 V
Champ Valeur
+5 V 5.08 V
Champ Valeur
+12 V 11.80 V
Champ Valeur
Mise en veille +5 V 4.97 V
PS : j viens de me rappeller que le probleme est survenu peut apres que j ai activé le cool and quiet sous mon amd.
Peut etre le voltage d origine pas assez élevé?
Je suis pas un fana du clock mais desactive le voir si c’est ca qui met le fout…!!! en tout cas les tensions ont l’air bonne sauf le 12v qui est un peu bas quand meme
Sa pourrait en effet être ton alimentation, si tu peux débrancher quelque chose d’inutile essai afin de récupéré tes watts. Sinon, désactive ton cool and quiet, il pourrait entrer en conflit avec quelque chose si tu dis que c’est la dernière chose que tu as modifié. Finalement, il pourrait toujours avoir un virus ou autres ou encore 2 programmes en conflit. Vérifie via ctrl alt delete tes processus en fonction.
Ok pour le vcore (n oublie pas que j ai une gravure de 0.13 et non 0.09 donc un voltage plus haut)
Sinon mon alimentation fait 460W et j ai ete sur un site pour savoir combien faisait approximativement ma config (environ 250W) donc je pense pas que les watts joueront.
Pour le virus j y ai pensé ma apres avoir fais un scan avec kaspersky 6 avec les dernieres maj aucun virus donc j en deduit qui c est pas cela.
Scan aussi avec adware et spybot mais rien n ont plus.
Je vais essayer de désactiver le cool and quiet mais est ce que quelqu un a deja rencontré des problemes avec le cool and quiet ou je suis le seul??
Maj : j ai désactiver temporairement cool and quiet, on verra bien si çà règlera mon probleme. Si vous avez d autres suggestions je suis preneur.
Je vous tiens au courant de l évolution :super: