Pc qui redemarre sans arret, puis ecran noir

Bonjour à tous,

Depuis quelque jours mon pc n’arrete pas de redémarrer automatiquement.
Le pc démarre, le logo windows xp s’affiche , je vois bienvenue 1sec et hop il redémarre tout. Au depart j’ai scanné le disque dur dans un autre pc et j’ai trouvé quelque virus. Mais le problème est resté.

J’ai donc décidé de réinstaller windows xp dans un dossier différent. Pour cela j’ai mis le cd de windows xp, j’ai booté dessus et installé le pc dans un dossier différent.
Cela à marché pendant 4 h le temps que je réinstalle tous les drivers et logiciels que je souhaitais. Puis au redémarrage , un écran noir et plus rien…

J’ai donc démarré en mode sans echec, cela marchait très bien. J’ai fait une restauration à un point antérieur à l’echec et encore l’écran noir au redémarrage.

Puis j’ai décidé de réparer windows en recopiant les fichiers système ( j’ai booté a nouveau sur le cd de windows xp)
et la pendant le processus d’installation de windows xp il redémarre sans arrêt. Il reste toujours dans les 40 min d’attente…A cause de ses reboot intempestif !

Avez vous une idée d’où pourrait venir le problème ??

Merci d’avance.

il faurit faire un test de la mémoire avec memtest par exemple, car celle ci peut etre défectueuse

Vérifier aussi le bloc d’alim. Peut-être un peu faible.