PC qui redémarre help

Bonjour à tous,

Mon PC portable redémarre sans cesse sans que je puisse accéder à Windows.

La réparation automatique n’a pas pu réparer le PC.
Impossible de réinitialiser/formater, impossible de restaurer le système à partir d’un point de restauration car il me dit que le lecteur n’est protégé, impossible de lancer Windows depuis une clé usb car je n’aurais pas l’option (?) dans le boot manager.

Et j’ai déjà effectué des manip via le cmd que j’ai pu trouver sur YouTube et Google.

Bref je ne sais plus quoi faire

Personne pour m’aider svp ? :frowning:

Il faudrait nous en dire plus.
Il s’agit de quelle version de Windows ?
Lorsque la machine tente de démarrer Windows, tu as un écran bleu, un message d’erreur quelconque (si oui, quel est-il ?) ?
Le problème est arrivé subitement ou suite à un événement particulier (installation d’un logiciel par exemple ou mise à jour Windows, etc … ) ?

Concernant le boot sur une clé USB, normalement, en appuyant sur une touche au démarrage (en principe indiquée par le PC lors du premier écran au boot), tu dois pouvoir choisir sur quel périphérique démarrer, attention : Il faut que la clé USB soit connectée.

Bonjour juju251 !

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Alors le PC tourne sous Windows 10.

Le message d’erreur est le suivant :

"Réparation automatique

Réparation automatique n’a pas pu réparer votre PC

Cliquez sur “Options avancées” pour essayer d’autres options de réparations du PC ou sur “Arrêter” pour éteindre votre PC.
Fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt"

Le problème est arrivé subitement : le PC a été éteint et au rallumage le lendemain il affichait l’écran bleu.

Au démarrage, le PC lance directement le diagnostic de l’ordinateur avec le logo Acer affiché plus haut, et ce pendant 5 bonnes minutes au moins.

À savoir que dans les options avancées que le PC me propose par la suite, j’ai bien le boot par Clé USB mais ça ne fonctionne pas (cf mon premier post plus haut)

En espérant t’avoir donné assez d’informations :confused:

Les informations données m’évoquent un problème de disque dur … :confused:
La clé USB est bien bootable ?

Réalisée de quelle façon ?

J’ai téléchargé l’outil disponible sur le site de Windows. Et je l’ai mis sur une clé usb.

Est-ce que j’ai bien fait ?

Quand tu dis l’avoir mis sure une clé USB, c’est à dire, tu as récupéré l’outil et lancé pour télécharger et copier Windows 10 sur la clé USB ?

Il s’agit bien d’une clé USB et non d’une carte SD ?

C’est exact. J’ai téléchargé l’outil. Je l’ai lancé, il m’a demandé soit de télécharger l’iso ou de préparer une clé usb, ce que j’ai fait.

Puis j’ai attendu et je l’ai branché au PC endommagé. Et ça n’a rien donné ensuite

Comment faire ?

Il faudrait être sûr que ta clé USB soit bien bootable déjà

Bonjour !

C’est à dire ? Comment vérifier ça ?

Il faut suivre une procédure pour la rendre “bootable” ce qui veut dire qu’elle peux être utilisée pour lancer l’OS.

Quelle est la procédure à suivre pour Windows 10 ?

je ne saurais pas te dire de mémoire mais tu dois pouvoir trouver des tutoriels sur internet.

J’ai trouvé un tuto sur le net avec l’outil Windows. C’est exactement ce que j’avais fait et décrit plus haut et ça n’a pas fonctionné car il me dit que je n’aurais pas l’option (?) dans le boot manager.

Bon, j’ai créé ma clé usb bootable avec rufus.
Mais rien qui ne m’est proposé ne fonctionne !

Tu as un message d’erreur qui te dit “pourquoi” il refuse de s’installer ?

Bon, au final, j’ai formaté le disque depuis l’outil d’installation Windows (impossible de le formater depuis l’invite de commandes ou autre options de récupérations) !
Windows s’est réinstallé et tout fonctionne.
Juste j’ai tout perdu (fichiers, logiciels et fonctionnalités)

J’ai créé ce sujet y’a 3 semaines, j’avais pas le choix.

Merci quand même pour votre aide à tous !