PC qui redémarre enboucle

Bonjour,

je sèche completement, je n’ai pas d’idée et j’ai besoin de trouver une solution avant de partir ce soir… :slight_smile:
L’ordinateur de mon amie démarre en boucle. Il arrive sur le bureau, charge un peu puis redémarre etc.

J’ai voulu installer Drive Image que j’ai utilisé plusieurs fois, je n’ai pas eu de soucis mais depuis, j’ai eu ce probleme. Peut etre qu’il n’est pas lié mais celà a commencé apres le redémarrage requis par le logiciel.

En mode sans echec, aucun soucis. Ne pouvant déinstaller le logiciel, j’ai retiré le repertoire. Il reste un fichier PQIMountshellext qu’il ne veut pas supprimer car en cours d’utilisation. J’ai essayé de retirer tut ce qui ressemblait à ce nom dans le registre. (en mode sans echec donc).
J’ai retiré ce qu’il y avait dans le dossier de démarrage, toujours sans succes. Je suis allé voir “run” dans le registre pour virer MSN et ctfon (que j’ai sur mon ordi perso de tt façon). Rien n’y fait.

Toujours le meme problème.
Bien qu’il se charge, quand je surveille le processus, je n’ai pas le temps de bien lire avant le plantage.

Quelqu’un pour m’aider svp ?
Edité le 01/09/2008 à 06:54

Desactive…si tu as le temps d’y acceder, le redemarrage automatique dans les proprietes avancees du poste de travail.
En 5 a 6 secondes tu peux decocher la case.
Comme ça au lieu de rebooter tu auras un message d’erreur.

ok, je vais faire ça.

en attendant, j’ia viré le fichier PQIMountShellExt et ça fait toujours pareil.
En fait, j’ai le sablier au démarrage. Puis la fleche normale et 1 sec ensuite, reboot.

@bigbernie : SUPER !
je connaissais pas, ça aide.
On peut d’ailleurs le désactiver lors des choix de démarrage de win.

Donc probleme de vidage mémoire à cause de Iv2mount. J’ai fais une recherche de ce fichier dans les dossiers et tout viré.

Comme je le craignais, conflit avec Norton Ghost et Drive Image 7. (je n’avais pas vu que norton ghost était dessus).

Merci de ton aide en tout cas.

Drive Image 7 est excellent. Je l’utilise toujours. Pourquoi remplacer un outil qui a fait ses preuves et ne cause pas d’ennuis.
Ensuite il y a Acronis de possible. Et tout a la fin Norton Ghost. Ca ne vaut pas son prix.

J’utilise Drive Image XML sur un Windows bootable.

Drive Image 7 m’a déjà fait une merde une fois celà dit.

Drive Image seul ne peut pas faire ça.
J’utilise toujours ça depuis 6/7 ans et je clone tous les mois.
Mais n’importe quel soft peut se trouver en conflit avec n’importe quel autre. Et tout specialement avec ses confreres et concurrents.

Tiens ! Un truc a la con. Il y a un mois je renouvelle mon materiel. Je passe de l’IDE au Sata 2 et au PCI E. Je me mefie que mon Drive ne fonctionne plus en Sata2.
Je me “procure” ( pas assez con pour acheter d’avance un soft sans l’avoir essaye, j’achete apres si je suis content) un cloneur recommande. Acronis en version française.
Acronis reconnait bien mon SATA pour un stockage d’image vers mon IDE que j’ai gardé. Mais par contre, en rebootant pour tester sur le CD de securite, et en accedant a Acronis, je m’aperçois qu’en cas de restitution le HD Sata2 n’est pas vu. !!! ???

Je reinstalle mon vieux Drive qui a fonctioné au poil et Acronis est parti a la poubelle…virtuelle.
Et cependant Acronis fonctionne, sinon ça se saurait.
Chez moi sur un systeme tout neuf, avec juste Windows ( sans sp3) Firefox, Thunderbird et Kaspersky, il y a une malfonction.
( J’ai l’habitude en cas de reinstall de cloner presque immediatement , une image basique)

Personne n’est a l’abri. Voila pourquoi je teste toujours avant ce que je compte eventuellement acheter ensuite.
Et je n’aime pas les versions d’essai et des sharewares. Sans doute de tres mauvais souvenir sous W 95 et 98 !