PC qui redémarre avant le chargement de windows

Bonjour,
Alors mon PC de bureau redémarre tout seul juste après l’écran de la carte mère, donc avant le chargement de windows XP, et ce sans aucun bip.

Peut-être que c’est dû au fait que j’ai rajouté deux barettes de RAM hier, mais le fait est que mon PC fonctionnait très bien après ce rajout.

J’ai essayé de démarrer avec un autre disque dur, avec la même version de windows, et c’est pareil.
J’ai aussi essayé de formater, donc le lancement depuis le CD a fonctionné, j’ai pu formater, mais je peut pas installer de nouveau windows.

J’ai également vérifié la pile, toujours bonne, et apparemment il n’y a pas de composant grillé.

Voila si quelqu’un a la solution, je le remercie d’avance.

Ma config :
Alim : 450W
Carte mère : ASUS A8N5X
Carte grapique : GeForce 7800 GS
Processeur : AMD 3500+
Ram : DDR1 2x512Mo (+ 2x512 du rajout d’hier)

Si tu retires les nouvelles barrettes, est-ce que ça fonctionne ?
Passe aussi un coup de memtest que tu mets sur un cd bootable

et l’alim c’est quelle marque ?

Nan j’ai oublié de préciser que j’avais essayé en enlevant les barrettes c’était pareil.

Sinon memtest est en cours là et encore un petit moment je pense.

Quant à mon alim, elle était avec le boitier, le boitier est un HEDEN, model 300X

hum une heden comme par hasard, si tu en avais une autre pour tester ce serait bien, ça enlèverait cette hypothèse

Bonjour,
Alors j’ai essayé de changer d’alim, une 450W MOREX, toujours pareil.
En ce qui concerne memtest, il n’a pas détecté de grosses erreurs,
j’ai aussi essayer tous les branchements possibles avec mes barrettes de ram, et le problème revient toujours :confused:

Tu peux tenter un clear cmos, bon après l’alim de test c’est pas beaucoup mieux, mais deux alims foutues bien que nonames il y a peu de chances

oui mais ma seconde alim je suis quasiment sur qu’elle marche, enfin on ne sait jamais. Et le clear cmos, je l’ai même fait « manuellement » en enlevant la pile, mais c’est toujours pareil.

Bon ben à priori la carte mère est HS
Mais si quelqu’un a une idée…

tu as tester une seul des ancienne barrette sur tout les slot de libre?

oui j’ai testé une seul barrette sur tous les slots…
Enfin tant pis ça me fera l’occasion de changer de configuration.
Merci de votre aide en tout cas !