Pc qui redémarre après arrêt en boucle

Bonjour,
Voilà, je suis désespéré… J’ai un problème qui me dérange beaucoup avec mon pc portable.
Je m’explique : Quand j’éteins mon ordinateur, le met en veille ou veille prolongée, ferme le capot, quoi que je fasse, il s’éteint quelques secondes puis se redémarre avec un message “Windows ne s’est pas arrêté correctement”. Ce problème dure depuis quelques mois… Le seul remède est de l’arrêter puis pendant le moment où il est hors tension, enlever la batterie avant le redémarrage. Mais franchement, ce n’est pas pratique du tout, sachant que je dois le rallumer chaque fois car je ne peux pas le mettre en veille…
J’ai tout essayé : Régler les actions des boutons dans le panneau de configuration, réinstaller Windows, désactiver le redémarrage automatique… Rien n’y fait. Quelqu’un aurait une solution ?
S’il vous plaît je suis vraiment désespéré…

Up !

Bonjour peux tu donner le modèle exact que tu possèdes et préciser si cette panne est récente ou si elle a lieu par exemple depuis l’achat?

Bonsoir,
Elle est récente (1-2 mois).
Mon pc est un Packard Bell EasyNote TJ65.

Tu peux soit renvoyer ton ordi en garantie, si il l’est toujours. Soit mettre à jour le BIOS de l’ordi toi même. Un mauvais niveau d’évaluation de la charge de la batterie serait à l’origine de ton problème.

global-download.packardbell.com…

Voici le bios.

Si tu ne sais pas le faire je te conseille de passer par un informaticien.

J’avais déjà essayé une mise à jour du BIOS. Aucun résultat…
Merci quand même

Up…