PC qui redémare ou se fige!

Voila depuis hier dés que j’allume mon PC soit il redémare soit se lance normalement et se fige quelques minutes aprés. J’ai fait les poussiéres mais cela n’a rien changé, que faire ?

Bonjour
Essaies un test des barrettes de mémoire avec memtest
S’il y a des erreurs, c’est qu’il faut changer une des barrettes
Dans le cas ou tu as plus d’une barrette et qu’il y a des erreurs, testes les une par une en n’en laissant qu’une seule branchée sur l carte mère afin de savoir laquelle débloque.

es tu sous vista ? si tu l es et que tu as installé le pack sp1 , ça vient peut etre de ça , il paraitrait qu il y ait ce soucisde redémarrages sur certaines machines .

Est ce que tu as tenté de le démarrer en mode sans échec ?
Quelles sont des dernières installations ? (mise à jour pack 1 ss vista, ou pack 3 si XP, comme le suggère herver 38, pilotes de carte graphique ou autre, …)

Bon sinon j’espère que tu auras assez le temps de faire le test de la mémoire :D.

petit scan antivirus…

Ouais non mais si il a que quelques minutes pour faire un scan antivirus ou un test de mémoire c’est pas trop le top …

dans l’idéal, pour voir si ça vient du hardware ou du software (et oui qui nous dis que ça vient pas du matos… carte graphique qui chauffe trop…? ça met déjà arriver d’ailleurs sur une carte graphique générique.)
tu prends un nouveau dd tu installes un OS dessus et tu vois comment ça tourne.
Ou alors tu copie toutes tes données perso pendant les quelques minutes que tu as et tu réinstalles le OS pour voir ce que ça donne.
(ou alors si tu peux tu fais une restauration du système)
*
Mais avant tout dis nous se que tu as installé, mise à jour… ça pourrait nous éclaircir.
Edité le 19/05/2008 à 11:03

Bah c’est sûr que là c’est vachement plus simple comme solution :nexath
Si c’était un pb de chauffe de CG ou de CM, tu devrais avoir des bips avant l’extinction… Si c’était un autre pb matériel, tu aurais de fortes chances d’avoir un bel écran bleu…
A ta place, je commencerai par démarrer en mode sans échec et je lancerai un scan antivirus. Quel ton antivirus ? Si tu as un cd de Bit defender at que tu boot dessus, tu peux booter sur un environnement Linux et faire ton scan tranquille…
:wink:

:nexath MMmm j’aime les solutions radicales et :paf: mon pc !

Plus sérieusement oui c’est vrai il devrait avoir un bip avant extinction, normalement…
parce que ça se vérifie pas toujours… J’ai vu deux trois CM dont les bips n’étaient pas configurés dont la mienne, et je ne comprennais pas pourquoi l’écran se figeait sous Windobe. Une fois ma CG changé par une autre bonheur ça fonctionne.

Mais ne te prend pas là tête
suis déjà les indications de Mister Macapuche + dis nous les dernières mises à jour du PC et après on avisera!

good journée à tous
Edité le 19/05/2008 à 12:24

Vérifie la température et les voltages de ton PC dans le bios de ta carte mère pour éliminer les problèmes du à l’alim et à un pross surchauffé (pour le pross, très peu probable car il démarre froid).

Après ça il va falloir tester la RAM comme le dis ade.loic et tester avec une autre carte graphique.
Vérifie aussi l’apparence de tes condensateurs sur la carte mère : ont il coulés ? sont ils gonflés ? (si oui tu peux changer la carte mère)