PC qui reconnait plus ces DD

Salut
En faite voila, je suis un peu perdu là., j’ai un pc avec windows7, 2 disque dur donc le principal est partitioner en 2. Hier, j’ai un un ptit virus, donc je décide de tout formater mon dd principal partitioner en 2 donc je formate par win7 mes 2 partitions. bizarrement erreur de formatage sur la partition2, je laisse tomber et tente de réinstaller win7 sur la 1ere partition mais là erreur 0x80070057., j’essai sur la partition2, meme erreur. je me dis peut etre un complit avec mon 2e dd, donc je le débranche et recommence et pareil, donc sur win7je supprime la partirion ou il y avait l’erreur et essaye encore sur la partition1, là, nikel mon win7 se réinstalle mais quand l’installe est fini sur mon poste de travail je vois qu’1 dd mais plus la 2e patition et mon dd de 160g il me reste que 60g puisque le reste etait sur la partition2, et apres quand je veux rebrancher mon 2e dd, ben là je emonte ma tour mais il est plus reconnu, rien n’apparait, donc là je comprend plus du tout…
quelqu’un peut me renseigner ??
Merci
Edit: Sur Win7 en cliquant sur gerer jai pu recréé la 2e partition donc sa va mais mon 2e DD n’est toujours pas reconnu
Edité le 05/06/2011 à 08:55

bonsoir, et passant par le bios, il reconnu ou pas ton 2eme hdd!

j’ai chercher dans le bios je lai pas trouver

donc si il apparait pas dans le bios ,le souci doit venir du hdd en lui mm ou du bios essayez de reconnecter :pt1cable:

ouais car meme mon DD principal (ou il y a windows) je le vois pas dans le bios

faut essayer de voir avec un logiciel de partition voila un lien qui va peut-être résoudre ce problème de partition
w7 je connais pas trop les manipulations
www.commentcamarche.net…

après pour le 2eme hdd qui n’est pas reconnu par le bios soit mauvais branchement ou disk hs
Edité le 13/06/2011 à 22:01

Pour mes partition, j’ai déjà régler le problème, c’était vite fait avec un clic droit sur ordinateur et gérer.
Et oui, le 2e dd, j’ai eu peur que sa soit sa mais j’ai toutes les photos de mon fils dessus que je n’ai pas extrait encore. et j’ai essayer tout les branchement et rien…

sinon pour juste un test :débrancher le 1 hdd systeme puis brancher le 2eme hdd sur la mm prise que celui du que 1er demarer puis aller dans le bios si reconnait ou pas ,
autre chose essayer sur un autre pc ou le mettre dans un boitier brancher USB …voila
bonne journée
Edité le 16/06/2011 à 11:49