Pc qui reboote sans arrêt

bonjour tout le monde,

j’ai un petit problème avec un autre pc; quand je l’allume, il redémarre sans arrrêt au moment où l’icone windows xp est en chargement.
pourriez vous me dire si cela vient d’un problème matériel ou logiciel ??

voici la config si cela peut vous aider : K7S41GX - SEMPRON 2600 1.8ghz-1go DDR400- RADEON 9250

d’avance merci de vos conseils.

Fait la batterie de test suivant :

  • vérification des erreurs sur le disque : fais un chkdsk à partir de la console de récupération (avec le cd d’installation d’xp)
  • si ca reboote toujours, vérifie tes barettes de mémoire avec memtest (présent dans ultimate boot cd)
  • si pb encore présent, réparation des fichiers système avec cd d’install d’xp
    Edité le 23/07/2007 à 15:37

Merci de vos réponses.

Impossible de faire un chkdsk car je n’arrive meme pas au bureau. Je testerai les barettes dès demain pour voir.
En faisant la réparation, est ce que ça ne supprime pas de données ?

Sinon possible que l’alim soit en cause car c’est une no-name:sweet:; donc voilà
Enfin je verrai bien demain.

Bonsoir

nettoyage poussiéere partout démontage ventilo t’enleve la poussiére dedan le boitier t’enleve les poussiére les composant informatique tu nettoye aussi, et si ta des ventilateur qui traine instale les, et test l’alim aussi deja sa de fait sera deja un grand pas :slight_smile:

bonne chance :slight_smile:

salut, après réinstall de l’o.s; le problème est réglé. merci à vous.
cependant j’aurai aimé savoir comment faire une simple réparation sans avoir à réinstaller xp. à aucun moment, il ne m’était proposé le choix de faire une simple réparation.

merci bien à vous.