Pc qui reboote en arrivant sur le bureau

Bonjour a tous,

Lorsque je demarre mon pc,windows se lance normalement, mais une fois arrivé sur le bureau, il reboote tout seul !!!

J’ai essayer de changer de ram, mais rien n’y fait !

Voila ma config:

  • ASUS A7S333
  • Athlon 2200xp+
  • 256 mo DDr no-name ( test avec 256 mo DDr Elixir, et les deux en meme temps )
  • Gforce mx440 ( je crois )
  • HDD Maxtor 160Go

Une idée peut-etre ?

En mode sans echec sa passe?

Non, c’est pareil, sa plante une fois sur deux, j’ai essayer de lancer ad-aware en mode sans echec, mais sa a rebooter !

+1 pour l’essai sans echec, mais au passage elixir=noname

Passer en mode sans echec pourquoi faire?

Voir si ce n’est pas au niveau de la CG…

Car souvent Windows charger les pilotes graphique en arrivant sur le bureau => Plantage :wink:

Donc je desinstalle mes pilotes de cartes graphiques et les réinstalle en mode sans echec?

Pourquoi pas!
Tu asquel version du driver?

dans la serie des 70-75

Précises car 77.72 buggés… version actuelle 78.01

il vaut mieux qu’il downgrade niveau pilote, sa sert quasi à rien de mettre à jour depuis une certaine version (les geforce mx440 … trop vieux et les nouveaux pilotes peuvent être source de conflit …)

En faite du jour au lendemain le pc se mettait en veille,je ne pouvais plus rien faire a part l’eteindre a l’arrache.Puis d’un coup il demarrer mais je n’avais rien sur mon ecran a part le message"please check the signal cable".J’ai donc essayer de changer de carte graphique ce qui n’a rien changer,puis j’ai changer de ram.A partir de ce moment j’ai pu acceder jusqu’au bureau mais la il plante.

As-tu vérifiers ta carte mère?

Vérifie les condensateurs, si un seul est bombé sur la surface du dessus, la mobo est morte !

Je n’ai pas verifier la carte mere, mais je pense que demain, je vais remettre de la pate thermique, et verifier la carte, et tester avec une autre barette de ram

Je viens de demarrer le pc en mode sans echec, avec une barette de ram de mon autre pc, ( 512 mo ddr 3200 ).Le pc est stable, j’ai fais un coud de ad-aware, et de norton antivirus.Ils ont trouver quelques saloperies que j’ai supprimer.
Mais quand je relance le pc en mode normal, windows plante encore une fois arrivé sur le bureau, et reboot !

Je viens de mettre le disque dur dans un autre pc avec la meme config et il marche et demarre normalement.Avez vous une idée?

Donne tes tensions dans le Bios.
L’alim est vieille ?