PC qui reboot tout seul - Sa devient tres genant

Bonjour ou Bonsoir a tous
Voila j ai un soucis avec mon pc.
Je m explique : depuis quelques jours il reboot tout seul depuis windows sans dermer les programmes et se rallume automatiquement.
D ou cela peut il provenir?
Merci de votre aide car je trouve se probleme tres tres genant.

donne plus de detaille fait tu de l’overclock , teperature du processeur chipset , a tu modifier quelque chose et depuis sa reboot ?

Regarde les tension dans le bios, pendant 10 minute, et ecrit les variation du +3.3v, +5v, et du +12v. Sa me semble un souci d’alim, quand il s’allume automatiquement :paf:

flodu84_1 > Oui je fais de l overclock, j ai un amd athlon 64 2800+ @2ghz, 2*512 mo @ 225mhz.
Temp : Champ Valeur
Carte mère 42 °C (108 °F)
Champ Valeur
Processeur 32 °C (90 °F)
Non je n’es pas modifier quelque chose de speciale enfin je pense.

ChristTheGreat > Champ Valeur
Noyau CPU 1.33 V
Champ Valeur
+3.3 V 3.34 V
Champ Valeur
+5 V 5.08 V
Champ Valeur
+12 V 11.73 V
Champ Valeur
Mise en veille +5 V 4.97 V

Voila mes tensions, je n es jamais eu de pb avec mon alim
Qu en pensez vous?
Merci d avance

test ta ram avec memtest c’est peut etre de la que cela vient

Je n es pas de cd et comme il faut booter mais c est bizarre que sa puisse etre la ram car j ai toujours eu ces frequences et aucun problemes.
Vous pensez pas a un virus ou une autre "cochonerie"??
Merci d avance

il faut le booter avec une disquette :smiley:

J ai pas mis de lecteur disquette sur mon pc.
Pensez vous vraiment que sa puisse venir de la, je ne vois pas pourquoi car l o/c de la ram a toujours fonctionner et n a jamais fais ce genre de pb.
Aider moi svp
Merci a tous

tu c’est un composant peu partir en vrille comme sa et pour memtest tu peu le telecharger et le graver sur un cd bootable avec nero

il a po de CD dispo :wink:

sinon tu peux faire un test OCCT ou tout simplement 3Dmark pour voir si ca le fait rebooter :oui:

si ca reboot => alim de mayrde :paf:

J ai super Pi sa peut aller?
Sinon j ai une idée pour pb dite moi ce que vous en pensez.
J utilise depuis pas mal de temps le logicel Protowall en version beta et je sais qu il n est pas super stable, de plus a chaque fois que mon pc reboot ce logiciel est en marche.
Je l ai couper en ce moment, je ovus tiens au courant si sa reboot sans protowall.
Si vous avez d autres idées je suis preneur
Merci a tous (je precise que mon pb n es pas résolu ^^ malheureusement)

Oui il a une image pour CD :wink:
memtest

XxBlade, oui c’est une chose a s’assurer. Ferme le prog, et tourne un prime95, voir si sa plante toujours!!!

mais quelle est la marque de l’alim? je vien de recevoir un appel d’une succurcal que le pc bootais et se fermais tu seul. L’alim est HS, quand tu regarde dans le bios durant 5 minutes, les valeur tombe a 0 et le pc ce ferme. Alors sa c’est une chose a etre bien sur.

  • memtest, prime95 (pour tester la stabiliter du proc et meme un peu de la memoire)

D apres les temps de mes composants sa devrait aller, en plus je n ai jamais eu de probleme avec ma config.
Moi je penche pour le log qui merde.
Je peux tester SuperPi sur 1mo ou +??
Dites moi, merci a tous vous etes super gentil et vos conseils sont tres bien

en faisant ton overclock tu l’a tester avec prime 95 au moin 6h

Non pas 6h mais j ai jouer a un jeux pendant environ 2h donc sa devrait aller

encore la sa difficile a dire. Moi mon o/c, j’avais tourner prime durant 7hrs, puis 1 3dmark 2006, au CPU test, et l’ordi a bloquer :neutre: . Sa peut arriver. Ils faut tout tester. Un o/c peut prendre beaucoup de temps a stabiliser…

Je savais pas merci du conseil en tout cas.
Ce soir j ai pas le temps d essayer mais dans les jours qui viennent je testerai au moins un logiciel pour vraiment etre sur que sa ne vient pas de ma config (je l espere).
En tout cas merci a vous pour votre patience et votre gentillesse a resoudre les problemes des autres :clap: :clap: :clap:

+1 meme encore 7h c peu moi 24 h no stop prime enfin quand javais cour la pendan les vacance juste 12 h la nui

Bonjour, j’ai réinstallé windows xp 5 fois, passer l’antivirus, anti spyware, anti malware, puis anti mal de crane malgré cela mon pc rebootais tout le temps a des intervales irréguliers.
Donc j’ai changé, la ram, le disque dur, la carte graphique, le graveur de dvd, l’alimentation et la carte mère.
Après quelques jours monsieur reboot apparaissait et ça recommencais.
Donc re anti mal de crane.
Puis désespéré, j’ai essayé avec divers logiciel jusqua ce que cela fonctionne.
Et là cocorico problème résolu.
Le logiciel en question qui m’a sauvé s’appel : REGISTRY SMART.
Il m’a découvert plus de 400 problèmes de registre dont un qui empéchais les mises a jour automatique de windows en me faisant croire que celles ci étaient a jour.
Depuis j’ai récupéré mon ancien matos, je l’ai installé dans un autre tour ce qui me fait 3 PC en réseau sous xp pro avec AVAST, SPYWARE DOCTOR, SPYBOT, CCLEANER et REGISTRY SMART.
Depuis plus de problèmes de reboot sans message d’erreur, je joue sur guildware sans déconnexion et j’ai enfin arrètter l’anti mal de crane.
Voilà si cela peut vous aider j’en serait très content.