PC qui reboot sans arret ! Help !

J’ai constaté que mon pc redemarre tout le temps et que la mémoire n’est pas toujours detecté (plusieurs bips au demarrage) et lorsqu’il reboot c’est arrivé soit à l’écran qui me demande commence je evux demarrer windows (je choisi normalement et là paf), au scandisk ou même carrément sur le bureau !!!

J’ai 3 barettes mémoire et là j’en ai mis que 2 mais je n’ai pas l’impression qu’il y en a une defectueuse car je les ai toutes mises une par une et ça foire autant !!!

aidez moi svp, d’ou viens le pb !!??

Merci

Regarde la température du processeur, et sinon regarde ta CGraphique. Si tu as une carte Graphique sous la main, change pour essayer, cela peut venir de la.

la temp de proc est tres bien (41°C) donc ça ne peux pas venir de là
la carte graphique je l’ai changé, car elle a du avoir une surchauffre (le ventilo ne tournait pas !!!) et ça ne viens pas de là je suis sûr que ça vient des barettes pourtant elles sont bien mises :nexath

t’as essayé une fois avec chaque barrette ?? et ton alim est bonne ??

j’ai trouvé…

pdt que le pc est allumé j’essaye de toucher un peu aux prises parceque je me dis que ça vient p-e de là et je constate que je me suis un peu approché de la prise ATX de l’alim et je l’ai touché sans faire expres

paf pc qui reboot !! :paf:

alors je l’éteint et puis je vois que cette prise est mal branché…

wouah j’en ai marre de ces conneries qui me font peur pour rien !!! :icon_biggrin:

merci pour votre aide en tout cas ^ ^)