PC qui reboot au lieu de s'eteindre - + diverses erreurs... :/

Bonjour, j’ai un probleme, mon PC me joue des tours !
Il y a quelque temps j’ai un DD qui est mort, j’en avait deux a l’epoque sur le PC donc je retire le PC, je reconfigure l’autre en master, et je format le tout pour installer XP sur mon disque dur.

Le probleme c’est que mon PC depuis n’arrete pas de planter, de marquer des erreurs, et quand je veux l’eteindre, au lieu de s’eteindre, il reboot indefiniement ! Et parfois quand je l’allume j’ai un message d’erreur ( ecran bleu) et c’est jamais la meme erreur ! Alors j’ai du mal a voir d’ou ça vient :confused:

Est ce que ça vient du materiel, qui pourtant n’a pas changé ( a part un disque dur en moins ) et avant ça marchait tres bien ! …Aussi j’ai testé la memoire (1Go) aucune erreur… :neutre: Alors je ne vois pas d’ou ça vient … le windows qui s’est mal installé ? J’ai fait deux partitions ça peut etre a cause de ça ? Merci d’avance :wink:

donne tes message d’erreur ? 1 ou 2 sa pourrait aider

oui mais en 1 semaines j’ai du en avoir 3 au demarrage…alors là de memoire je ne sais plus…et puis sinon faut que j’attende une autre semaine pour les re voir… :confused: c’est pas evident !
Sinon sous windows j’ai "windows a detecté une erreur serieuse etc… "

http://img313.imageshack.us/img313/9756/erreurwindows6xu.jpg

Et apres j’ai un message comme quoi c’est le fichier minidup et un fichier .xml (je crois )

J’avais deja posté pour ce probleme, et on m’a dit d’appliquer le patch de microsoft pour corriger cette erreur… ce que j’ai fait, ça ne m’a plus fait d’erreur pendant un petit moment et là ça l’a refait hier :confused: Au secours !! je vais passer le pc part la fenetre je crois ! :frowning:

sinon aussi il arrete pas de faire des freeze :??:

j’ai la même fenêtre quand j’ai eu un reboot du à un probde ram, donc j’en viens à te dire de faire un memtest

quel est ta config ?

tu as fait combien de pass avec memtest ?

carte mere asrock K8 Combo-Z (ULi M1689)
proc AMD 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754
Ram : 1Go PC 3200
Carte graphique : Geforce 6600GT

Un graveur dvd Nec, un dd maxtor 80Go…

verifie les tension de ton alim avec speedfan et donne le 12v , le 5v et le 3.3v car la 6600 est tres capricieuse sur les alims

oui je vais le faire…mais ce que je ne comprends pas c’est que j’ai cette config depuis 6 mois a peut pres…et jusqu’la ça fonctionnait tres bien ! il peut y avoir des problemes comme ça d’un coup? :confused:

les pass je ne me rapelle plus, mais sur clubic on m’avait dit d’en faire un certain nombre, et c’est ce que j’avais fait… :wink:

il faut en faire a minimun 4 ou 5 ca dure 1h ou 1h30

ca peut arriver d’un coup oui ca previent pas

Les pass c’etait 4 ou 7 je ne me rapelle plus (désolée)

Voici les tensions :
3.30V --> 3.290 (pas de variation)
5.00V --> 5.175 (pas de variation non plus)
12.00V --> 12.258 (là ça varie toutes les 3/4 secondes, ça passe a 12.196 …

de ce coté là ça va ou il y a probleme ?

Les tensions sont très bonnes :slight_smile:
Ton CPU est à quelle temp en idle/full ?

alors ça ne vient pas de là…
Aussi je pensais je ne sais pas si ça peut venir de là…mais quand j’ai monté ma config, la carte mere et la carte graphique n’etait pas tres copine, il y avait une mise a jour du bios a faire…ce que j’ai fais et apres ça a tres bien fonctionné, mais là quand j’ai formaté, je n’ai fait aucune mise a jour…peut etre que je dois la refaire ? pourtant le bios est a la bonne version…mais bon ne sait on jamais :??:

+1 c’est correcte mais peut une erreur du hdd essai un formatage de bas niveau avec l’utilitaire powermax de maxtor

je vais voir, je reviens :wink: (je vais voir dans le bios c’est ça ? sinon je peux aller voir ou ?

PS : j’ai une connexion 56k alors c’est assez dur de telecharger des gros logiciels (j’espere qu’il n’y en a pas besoin pour trouver le probleme :confused: )

Après le formatage/réinstall XP,t’as mis à jour tes drivers de chipset ?

le bios ou speedfan ou everest aussi