Pc qui reboot au bout de deux seconde

Bonjour,

J’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider car je suis un peu embêté par mon soucis…
Ma config :
-Windows Seven 64 bit
-RAM -> 6 Giga (22 et 2 ocz DDR3 pc3-8500 1066)
-CG -> Sapphir HD 3870 512mb GDDR3
-CM -> MSI P45d3 platinium
-Alim -> 460 W be quiet
-Proc -> Q6600

-Mise a jour Service pack 1 -> Ok
-Mise a jour direct X11 -> Ok
-Mise a jour bios -> Ok

-Quand il arrive a démarrer le CPU et GPU ne sont pas en surchauffe et respect les standard en température
Mon pc démarre est reboot au bout de seulement 2 s… et si j’enlève le secteur du pc il continu a s’éteindre et se rallumé 2 fois pendant 2 s…

Dans le cas ou sa ne marche pas :
J’ai remarquer également que 4 led rouge en bas de la carte mère c’était activé (qui s’allume au vers quand tout marche nikel) . Je n’ai malheureusement pas trouvé a quoi correspondais les led 14 8 12 et (15 je croit)… (ce qui m’aurai vraiment aidé a comprendre le problème).

Apres 30 min a tout débranché/rebrancher, en enlevant l’alim du cpu , en le laissant tourné un moment , en remettant l’alim CPU , et en appuyant sur le reset CMOS de la carte mère.
Il m’arrive de démarrer correctement le pc . Si je fais du net ou video je n’ai aucun soucis.
Donc je ne pense pas que ma carte mère ou que mon alim soit HS étant donné que mon pc fonctionne comme en se moment même…

Il m’arrive également d’avoir des écran bleu du genre “Ecran bleu Bad spool caler” ou même une fois un ecran bleu avec un message du genre “momory erreur” quand je joue a AION (il paraitrai que les ATI 3870 on du mal sur ce jeu) , j’ai également très souvent des plantage graphique sur le jeu me disant que le aion.bin a planté.
J’ai déjà tester ma mémoire en faisant 2 pass et je n’ai rencontré aucun soucis.

J’ai également entendu parler que la P45D3 platinium avais des soucis avec la RAM OCZ (Quand sa dépasse 4 giga)
Si quelqu’un pouvais m’aider à résoudre mes problème sa serai top. Mais je doute qu’il y’est une logique dans tout ça.

Je ne peut malheureusement pas non plus essayer ses composant séparément n’ayant pas d’autre matos pour tester.
(Je me refuse d’aller aussi dans les magasin d’informatique car je suis informaticien… mon ego me le permet pas :p)
ps : je croit que je vais m’acheter une gigabyte GTX 460 cet aprem ^^’

Pour la mémoire, il faut tester les barrettes individuellement. Il n’y a aucun beep au démarrage (les spoeaker est bien branché?)

Hum, avec l’outil de windows 7 qui vérifie la mémoire , on est obligatoirement obligé de tester les barrettes 1 par 1 ? Car ce teste ne m’avais trouvé aucune erreur sur mes barrettes (je viens tous juste d’acheter les 4 giga en plus) cela dit j’avais déjà ce problème de démarrage avant.

Je n’ai pas speaker sur mon pc, étant donné que j’ai déjà démonté 1000 fois mon pc depuis que je l’ai. Je l’ai surement perdu y’a longtemps ^^’

laisse seulement les 2*2go de ram et essaye comme ca :wink:

Déja essayer avec chacune des barrettes , et le soucis reste le même :smiley:

Je croit que je ne vais plus jamais éteindre mon pc ^^’

Effectivement mon soucis venais bel et bien d’une barrette de RAM , apparemment l’outil de test de la RAM de Windows est plus qu’inutile , avec un bon MEMTEST j’ai pu trouvé la barrette défectueuse.

J’aurai aimé savoir , car j’ai constaté sur ma barrette qu’il était écrit 1.65V dessus alors que sur les autre de 1 giga j’avais du 1.6V , sachant qu’elle sont cadencé pareil et que rien ne diffère mise a par se voltage…