Pc qui reboot aléatoirement + reboot direct avec cpu stress = résolu!

Bonjour à tous,

J’ai le même problème. Mon PC redémarre tout seul souvent. Quand il se rallume, il met du temps à se rallumer aussi.

J’ai essayer Memtest pour tester la mémoire et tout s’est bien passé, même en changeant les mémoires de place.
J’ai même changé de disque SSD.
J’ai fais des réinstallations de windows seven 64 bits en veux-tu en voilà.
J’ai changé d’alimentations car j’en avait achété 2 en même temps.
J’ai remis de la pâte thermique au cas où.

Ma config :
Proc Intel® Core™ i5-2550K CPU @ 3.40GHz non overclocké
Carte Mere ASUS P8Z68-V PRO GEN 3
CG Nvidia GTX 560 Ti (1024 Mo)
Mémoire vive 8,00 Go de RAM Corsair
Alim Corsair HX650W

J’ai essayé CPU stress aujourd’hui, et dès que je lance le test, au bout d’une dizaine de secondes le pc reboot. J’ai essayé une 2eme fois et c’est la même chose.

Donc ma question : est-ce que c’est bien le processeur ou alors ça peut aussi être la carte mère qui déconne?
Je voudrais pas acheter un composant et que les reboots continuent…

Un grand merci d’avance pour votre aide.

EDIT : En fait, sans le savoir mon PC était en mode O/C. Alors je suis passé par le bios et j’ai remis les valeurs par défaut et tout est redevenu normale.
En ce qui concerne le démarrage qui était lent, j’ai trouvé la solution également. J’avais 5 disques durs dans ma tour, et j’ai fais un Check Disk sur un des disques et depuis mon PC redémarre ne 5s.
Merci à tous!!!

Edité le 03/09/2014 à 18:09

:hello:

Vu que ça reboot juste en stressant le cpu, essayes une chose (si tu n’as pas encore tester). Enlèves la carte graphique (sors la carrément du pc) et sers toi de l’igpu et relances un stress test et dis nous ce que ça donne.

Ça peut être l’igp, j’ai vu deux i5 socket 1150 neuf déconner a cause de l’igp.

perso j’ai eu le cas sur deux PCs dernièrement et c’était les alims qui étaient defectueuses.

en utilisation normale du PC pas de problème mais dès que tu demandait un peu plus de puissance plantage…essaye de trouver une alim et refait le cpu stress …

@+

As-tu quand même vérifié les températures ? s’il y a trop ou pas assez de pâte thermique,le cpu peut chauffer très rapidement :neutre: (ou le ventirad peut être mal remonté,le cas s’est vu ici plus d’une fois ^^ )

C’est le ventirad Intel ? si oui,as-tu bien enlevé/nettoyé les restes du pad thermique d’origine avant de remettre de la pâte ?
Edité le 12/08/2014 à 16:15

J’ai essayé de la faire, mais le problème c’est que quand je connecte mon écran à la carte mère, j’ai plus rien sur l’écran. Comment faire dans ce cas?

Les températures sont correctes. Et pour ce qui est de la pate thermique j’ai bien fait attention à bien tout nettoyer. Le ventirad c’est un cooler master.

http://img11.hostingpics.net/pics/973471Capture.png

C’est pas normal, ça devrait fonctionner.

Tu as bien retirer la carte graphique ?

Oui j’ai bien retiré la carte entièrement de la tour, et après j’ai branché le l’écran à la CM, mais l’écran alors reste noir. Parce que ça devrait s’allumer automatiquement? Pas besoin de passer par le bios ou truc dans le genre?
Edité le 15/08/2014 à 19:57

Normalement oui, si aucune carte graphique n’est détectée c’est l’igpu qui doit prendre le relai automatiquement. Il est peut etre hs :neutre:

Vu ton soucis de reboots et pc qui ne s’allume pas de suite, c’est vraiment a se demander si c’est pas la carte mère même qui a un soucis.

Ou l’igp malheureusement.