Salut,
lorsque je fais tourner le pc dans un jeu ou juste cpu burn, le pc reboot et ne peut plus se rallumer pendant 5-10 minutes. Jusque là ça sent la surchauffe, le truc c’est que mes températures sont très bonne, mes ventilos et mes rad tout neuf.
C’est une 8800GT avec un zalman dessus, et un autre zalman sur mon PIV.
SpeedFan m’indique des température à environ 50° (entre 46 et 51) au moment du reboot… Du coup je peux plus jouer vu que dès que ça tourne un peu il reboot.
Le pc devrait rebooter à quelle température?
Edité le 04/01/2009 à 19:17
tu as quoi comme processeur ?
Intel Core 2 Duo E6850 3Ghz (jamais oc), 65nm de gravure
Tes ventilos tournent à combien de rpm ?
c’est récent comme pb , tu as changé quelque chose à ta config ?
Edité le 04/01/2009 à 19:33
avant j’ai eu des soucis avec le ventirad proco, c’était un thermakale avec 4 fixations, l’une d’entre elle s’est abimée et du coup impossible de booter (les ventilos tournaient 5 sec et s’arrêtait, puis recommençait…). Hier j’ai acheté le zalman que j’ai monté, là c’est un système à vis avec 4 vis sur la cm et 2 vis pour fixer le rad. J’ai joué une bonne partie de la nuit à left 4 Dead, et ce matin après changement des drivers nvidia (car steam me disait qu’ils étaient vieux), ça a commencé à faire ça… reboot dès que le pc est actif à 100%.
Tes ventilos tournent à combien de rpm ?
-> 2400
Ta mis de la pâte thermique par hasard ?
oui oui pis les sondes disent moins de 50° de toute façon.
essaie de remettre tes anciens drivers de la cg puisque ton pb a commencé a partir de là. Désinstalle bien les nouveaux avant la reéinstalation.
Tu as démonter la cm de ton boitier pour monter ton ventirad ?
J’ai envoyé le pc au réparateur,
ils ont diagnostiqué un mauvais montage du ventirad,
je l’ai récupéré aujourd’hui et j’ai exactement le même problème…
Le truc c’est que si ça venait de mes drivers de cg je pourrais rebooter… je serais pas obligé d’attendre 15 minutes…
De plus si je fais tourner CPU Burner, le pc plante en 5 minutes… et là il n’y a pas de surcharge de la cg…
Moi j’ai l’impression que c’est le proco qui a pris un coup et qui supporte pas la surcharge…
Edité le 15/01/2009 à 00:53
Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont cassé leur CPU (sauf overclock exterme).
Par hasard, regard sur la carte mere si il n’y a pas de condensateur de gonflé (légerment sur le dessus des condensateurs chimique)
Edité le 15/01/2009 à 11:12
+1 à la limite si ton cpu est mort ce serait surement dût à un problème sur la carte mère (genre elle lui envoie trop de jus :arf:)
sinon tu n’a aucun moyen pour tester ton cpu sur une autre carte maman ?
Edité le 15/01/2009 à 12:02