Pc qui re boot sans cesse, mais jamais ne demarre

Bonjour, je rencontre des problemes avec mon pc, il commence a booter , les ventilos du boitier et de la carte graphique démarre mais celui du ventirad du proco commence a tourner puis s?arrête . Je n’ai pas de bips memoire, le pc retente de démarrer c’est tout. je ne me souviens plus trop de la config, vu que je ne l’utilise que rarement. ce que je me souviens ; core i5 en socket 1150; carte mere gigabyte H87-HD3 , carte graphique gforce 670 (4go), 8go ram(corsair value select 1333Mhz); un disque dur ssd crucial bx200 de 240go et un black caviar de 500go; windows 10, alim cooler master Gx 650w. j’ai monté un ventirad bequiet pure rock. Le pc fonctionnait bien, et puis du jour au lendemain , il refuse de démarrer . J’ai testé plusieurs trucs ; changé la CG, la memoire, l’alim , rien n’y fait. J’ai alors pris le ssd pour le mettre dans un pc encore plus vieux(core i5 2023; 8go; gtx 760, alim de 480w) et la meme chose, le pc boot et reboot sans démarrer, pas de bip à l’allumage. Je n’est rien sur l?écran, pas le choix de booter sur le peripherique que je souhaite. Le ssd pourrait il être corrompu au point de faire planter 2 pc différent ? Je ne sais plus quoi faire, avez vous des idées . Merci d’avance .

Désolé je me suis trompé pour la carte mère, il s’agit d’une gigabyte GA-Z77-D3H avec un socket 1155.

Et donc ça démarre sans SSD ?

C’est ce qui arrive quand on achète des alims no-name, ça endommage les composants et cela crée des problèmes de ce genre :neutre:

Bonjour, même en debranchant le ssd le pc ne démarre pas, j’ai installé un hd vierge, et même la le pc ne demarre pas. Pourquoi une alim no-name, c’est une cooler master GX 650w bronze, elle a quelques années, mais pas de problème jusqu?à maintenant. Mon fils a la même, achetée presque en même temps et pas de soucis pour sa config. Le truc pas très drôle, c’est que depuis que j’ai installé le ssd dans le vieux pc , celui ci me fait la meme chose, même en débranchant le ssd et en mettant un hd vierge…

Le modèle GX de coolermaster était considérée comme une no-name d’après les tests de CanardPC

Ah bon je savais pas, toujours est il qu’elle m’a bien servi depuis plusieurs années, j’avais pas eu de problème avec. Je m?inquiète surtout car j’en ai une identique sur le pc de mon fils… J’ai essaye avec une nouvelle alim, et la mon pc a démarré, je veux donc acheter une nouvelle alim, que me conseillez vous , alim d’environ 650w pour pas trop cher? merci d’avance.

Je crois que tout est dit ^^

Sinon avec ta configuration et même en prévision de futurs upgrades (les composants modernes consommant de moins en moins), il n’est pas nécessaire de prendre une 650 W, une 500 W de bonne marque suffit…il n’est pas non plus nécessaire de prendre une certification Gold ou Platinum, la marque est plus importante :wink:

Voici par exemple une bonne affaire, modulaire et de bonne marque :

www.materiel.net…

Bref le choix dépend essentiellement de ton budget et si tu souhaites un modèle modulaire ou non :neutre:

500W suffisent pour une seule carte graphique.

Fortron FSP, Seasonic, Be quiet (bloc FSP pour la grande majorité)

Merci, effectivement la Seasonic à l’air très bien.