bonjour tout le monde!!
voila j’ai un problème avec mon pc (qui à 2 mois) !!! :paf:
Dejà il faut savoir que j’ai un disque dur de 250Go partitionné en 4 :etonne: dont windobe … Et j’installe mes jeux (ccs, rtw ,fight back et napoleonic) dans une partition J’aimerais savoir si cela me ralentit pas mon pc, car il y a 1 semaine il tournait super bien et depuis quelques jours il commence a ramer a mort…
J’ai tout éssayé , spyware, antivirus ,néttoyage manuel … Mais rien n’y fait …
ma config: gygabyte p35
E4500
2Go ram(corsair)
Enfin c’est pas normal que ca ram, mon dd est loin d’être plein .!! Peut-être une M…de qui s’est foutu dans le pc en sachant que je n’ai plus de pare-feu depuis 3 semaine et que j’ai zappé…
Est-ce juste le fait que mon dd soit trop partitionné ou le fait qu’il y ai installé plusieurs jeux sur mon pc ou est ce simplement le fait que pluton et mercure se déplacent dans l’hyper éspace et que mon pc en ressente les conséquences???
A l’AIDE!!!
essaye de defragmenter tes disques dure sa peu peut etre resoudre. Sinon, perso moi j’ai une solution radical qui est de formater mais c’est un peut extreme (jehuty11 qui formate sont PC plus de 10 fois dans l’année)
Merci mais j’ai déjà tout défragmenté!!!
et personne ne peut répondre a ma question:
« Dejà il faut savoir que j’ai un disque dur de 250Go partitionné en 4 dont windobe … Et j’installe mes jeux (ccs, rtw ,fight back et napoleonic) dans une partition J’aimerais savoir si cela me ralentit pas mon pc, car il y a 1 semaine il tournait super bien et depuis quelques jours il commence a ramer a mort… »
« Est-ce juste le fait que mon dd soit trop partitionné »
Est ce que tu as essayé de scanner ta base de registre avec un logiciel type Ccleaner car quand on installe pas mal de logiciels ou jeux, des problèmes se créent dans la base de registre, ralentissant toute l’installation.
Tu as quoi comme défragmenteur ?
Lire clubic de temps en temps permet déjà de gagner du temps.
C’a date d’une semaine : www.clubic.com…
et c’a : "Enfin c’est pas normal que ca ram, mon dd est loin d’être plein .!! Peut-être une M…de qui s’est foutu dans le pc en sachant que je n’ai plus de pare-feu depuis 3 semaine et que j’ai zappé… "
Ben, perso je ne vois qu’une seule solution, formatage / réinstallation.
Le pare-feu est pour moi l’élément le plus important d’un pc connecté à internet. ensuite l’antivirus, et les spybot &cie
donc si tu n’a plus de parefeu, ben, ton PC est surement devenu un pc zombie. c’est à dire un pc relais pour plein de betise. Et c’a ne se détecte pas si le pirate est bon. C’est pas du truc intrusif, c’est pas de la pub… on utilise juste ton pc à ton insu.
Je viens de lire cette article qui est fort instructif…
J’avais déjà envisagé de formater puis ré-installé windobe…Mais pas eu le temps aujourd’hui,je ferais ça demain.
Et pour la question du pare-feu, est c’qu’un simple log gratuit comme firewall, peut faire l’affaire??
Edité le 06/02/2008 à 20:14
Le pare-feu Windows n’est déjà pas si mal : c’est à chaque fois qu’il a été désactivé (je ne sais d’ailleurs pas pourquoi,je vérifie régulièrement depuis) que j’ai ramassé une saleté quelconque :neutre:
Je ne comprends pas pourquoi au moins lui n’était pas activé :etonne2:
Edité le 06/02/2008 à 22:44
Pareil
un peu intrusif comme parefeu mais bon, au moins on est tranquille sauf si nous acceptons le trucs
Il y a eu un test fait par le TIMES magasine.
ils ont installé un PC fraichement installé sans antivirus, sans firewall (le FW de microsoft :D) et sans anti spy ware et mis sur internet directement .
En moins de 10 sec, il avait récuperer le virus qui ouvre les ports, en moins de 40sec il commencait à être ralenti et en moins de 3 min le PC était mort.
Bref, a moins d’utilisé les dernières sources Microsoft, installé un FW avant d’aller sur internet puis d’abord faites les updates microsoft.
Mouais…comment se fait-il alors qu’en plusieurs années d’utilisation sur le Net,n’utilisant que le pare-feu de Windows et n’ayant jamais eu d’antivirus,je n’ai finalement ramassé que très peu de trucs indésirables?