Pc qui rame !

Bonjour à tous,

Voilà mon problème est très simple mais il me pose beaucoup de problèmes ! !
J’ai un Pc qui date d’environ 1 mois ! et voilà qu’il se met à ramer ! alors qu’il pédalait comme un fou à l’acquisition!

Il démarre super vite mais il galère ensuite (qq fois) à l’ouverture des dossiers, egalement à l’ouverture d’une page web . . .
J’ai remarqué aussi qu’il se mettait souvent à ramer (voir planter) lorsque l’on se promène dans un certain dossier “incoming” (si vous voyez ce que je veux dire! )
De plus dans ce dossier j’ai un fichier ?.avi que je ne peut pas supprimer ! (fichier en cours d utilisation ou . . . )

J’ai donc passer des scans anti virus en pagaille, scan spybot egalement . . . sans résultat significatif !

Je voudrais régler ce problème rapidement et surtout sans passer par la case réinstalation ! !

Merci

Config : AMD Athlon™ 64x2 dual core Processor 3800+ / 2.01GHz, 960 Mo de Ram / Windows XP Media Center Edition Version 2002

peut-etre que si tu essaie de defragmenté, sa a l’air stupide mais si sa ram a louverture des dossiers?

Enlève l’indexation des dossiers c’est un truc qui fait perdre qques milisecondes à chaque ouverture de dossier… Et dans démarrer executer, tappe : “msconfig” et dans “démarrage” regarde tout les processus qui se lancent et virent ceux qui sont inutiles genre quicktime, adobe, et d’autres programmes qui apparament se lance au démarrage de ton pc. Ca devrait résoudre le probleme. (attention à pas enlever n’importe quoi sans savoir ce que c’est!)

Merci pour ces reponses rapides !:wink:

J’ai commencé par faire une restauration du système et ca a l’air un peu mieux.
Mais j’ai encore l’impression que lorsque je vais dans ce dossier “incoming” il commence a ramer ! ?
Que faire de ce fichier .avi qui ne veut pas se supprimer ?

Mon Pc date de tout juste un mois, le disque dur est au 3/4 vide et est partitionné en 3, il faudrait deja que je fasse une défragmentation ?:etonne:

Pour msconfig je doute que cela y fasse vraiment grand chose puisque je n’ai rien installé de special depuis un petit moment et qu’il marchait très bien comme ca avant !

Merci

Des fois ya des programmes qui viennent se foutre la dedans à ton insu donc c’est pas cool… sinon pour ton fichier .avi, démarre ton pc en mode sans échec, on verra si y va pas se laisser supprimer…

Ah ! ok !

Juste encore quelques choses : Dans msconfig je vais ensuite dans Démmarage c’est ca ?
mais j’ai du mal à voir a quel logiciel correspond toutes ces lettres !:confused: solution ?
Comment démarre t’on en mode sans echec deja ? on demarre , on appuie sur Del et dans le Bios on choisit “Mode sans echec” c’est ca?
et tu crois qu’ensuite ce fameux fichier voudras bien se sumpprimer ?
Qd j’esaie de le supprimer il me dit qu’il est en cours d’utilisation . . . alors que non ! est ce qu il y aurait un programme (voir un virus) qui correspondrait a ca ? Sachant que qd je veux faire Propriétés (de ce fichier .vai) il ne veut pas ! rien ne s affiche

Merci encore

Pour démarrer en mode sans échec faut appuyer sur F8 au démarrage (plusieurs fois) et oui en mode sans echec y se virera tkt pas.

Alors au risque d etre penible, est ce que quelqu un pourrait me detailler al demarche car ca a l’air un piti peu complexe pour moi !
J’ai lu plus ou moins qu’il fallait ecrire qq part le chemin du dossier et c. … ecrire del devant etc . . . mais c foulli pour moi !

J’ai egalement lu (sur un autre post du forum avec un probleme identique) qu’un logiciel supprimer ces fichiers récalcitrents ! Unlocker !
bien ou pas bien ?

Lien du post identique au mien:
www.clubic.com…

Merci

? pas de reponse ? :-(: