Pc qui rame sur internet

bonjour,
j’ai deux pc, une freebox, le pc neuf est OK, j’ai mis le plus ancien en réseau et en client pour la connexion internet, j’ai acheté windows xp service pack 2 et je l’ai installé. Il a un processeur AMD Duron 900 Mhz,512Mo de RAM,une carte nvidia GeForce2 MX 100/200 avec la dernière version du pilote, controleur hôte univerel usb Rev 5 ou ultérieur Via pilote du 01/07/2001 version 5.1.266.2180, contrôleur usb racine idem, j’ai chargé la machine virtuelle microsoft et la machine virtuelle java, mon pc n’a aucun logiciel installé si ce n’est l’exporer, et je ne m’en sers que pour jouer sur internet,
quand il était sous windows 98 avec plein de logiciels, il fonctionnait bien dans la même config réseau (mais j’ai eu des soucis et je l’ai donc reformaté et profité pour passer sous xp)
maintenant, il rame, les jeux s’ouvrent lentement, les déplacements de la souris sont un peu hachés, donc c’est assez désagréable
Quelqu’un pourrait-il me dire de quoi cela peut venir ?
Processeur trop lent tout à coup?
Pilotes non adéquats ?
Je ne vois pas du tout
Merci de bien vouloir m’aider

J’ai acheté aujourd’hui un boitier pour brancher mes deux pc sur la freebox, mais avant de l’installer, j’aimerais d’abord que tout fonctionne correctement, car je ne vois pas pourquoi cela viendrait de ma connexion

anti virus

• spy ware

+1 ca ressemble à du mydoom

pour l’anti spyware, prends celui de microsoft, il est très très puissant…
j’ai fais le test moi-même sur un vieux disque dur que me servait de master qd gt encore utilisateur lambda, j’ai mis ad-aware, ensuite spytbot me dit qu’il me reste encore 10-15 spyware, apres je mets celui de kro$oft… bam il en restait 90…

merci pour les infos; spybot : rien, adaware: rien, antispyware microsoft rien, par contre quand je lance norton, il me fait une erreur critique
quelqu’un a-t-il une idée ?
mydoom est un virus ou un spam ?

j’ai aussi fait secuser tant que j’y étais
merci

normal, quand ta passé les autre spy ware il ny avait po celui de crosoft :smiley:

90 spyware dans l’anti spyware de crosoft qui auto elimine ses spyware

PAS MAL [:supayrjirotoh]

mydoom est un virus il y a un fix de symantec pour lui :wink:

j’ai fait norton, toujours rien

a priori le pc n’a ni spy, ni virus, j’ai pratiquement tout essayé
alors, pourquoi rame-t-il sur internet? La connexion est-elle en cause? me manque-t-il quelque chose ? Les machines virtuelles sont-elles en cause ?
Merci pour votre aide

si cela peut aider, je précise que je joue sur internet à des jeux comme prizee, et c’est au chargement des jeux que le pc rame, et ensuite quand je joue, il “réfléchit” pendant de longs moments, et parfois les jeux se bloquent

je ne te garanti rien mais essaye ça

j’ai essayé spinder, il n’a rien trouvé

j’ai trouvé, en fait le macromedia flash player était installé sur un disque qui me sert à stocker et donc je pense que les jeux pour se charger devaient aller chercher le flash player et “patinaient” un peu
je l’ai réinstallé sur mon disque système et tout marche parfaitement
merci à tous pour votre aide

bonsoir j’ai le meme probleme sauf que moi c’est selement avec internet,
mon pc rame il me faut entre 2 et 5 minute pour ouvrir une page web.
j’ai une freebox qui avant touner a 2 mega.
si vous avez une idee merci.

et dans le gestionnaire de taches tu n’a pas un processus qui tourne a fond?

bonsoir,non dans le gestionaire de tache:
processus inactif 99 tout le reste est a 0

aider-moi j’ai pratiquement tous essayer,merci

fait un memtest pour tes ram au moins 5 pass mais sans conviction

comment ca marche je ne comprend pas l’anglais

il faut que tu crer une disquette bootable